vendredi 16 août 2019

Ubud

Lundi 12 août 2019

Ce matin départ d’Amed avec Camille pour rejoindre Ubud, considérée comme la capitale culturelle et spirituelle de Bali. C’est déjà la troisième fois que je viens ici, alors je connais déjà pas mal, mais je dois dire qu’en trois ans la ville s’est encore développée... il y a énormément de touristes, plein de magasins et restos partout mais Ubud garde son âme je trouve, et à peine sorti de la ville vous ne croisez plus beaucoup d’européens!

Cet aprem je me balade tranquille dans la ville après un repas local comme je les aime: lumpiahs et Soto ayam:















Le soir je retrouve Camille pour le repas, canard frit, une des spécialités du coin !



Mardi 13 août 2019
Aujourd’hui nous sortons d’ubud, et nous avons décidé de le faire à pied! Faut dire on n’ose pas trop rouler à scooter ici, et de toute façon aucun loueur n’a voulu m’en prêter un quand j’ai dit que je n’avais conduit que deux fois 🤣... mais il y a déjà pas mal de rizières tout autour de la ville accessibles à pied et la grotte de l’éléphant (goa Gajah) n’est qu’à 3 kilomètres.
Nous remontons la rue du Palais Royal vers l’est et en cinq minutes nous sommes dans les rizières sans aucun touriste !





 C’est très joli et nous nous arrêtons dans un restaurant qui vient d’ouvrir qui s’appelle le Bee House, je le recommande, c’est très bon et la vue... ben voila!





Pour arriver à Goa Gajah, une fois sorties des rizières nous nous retrouvons sur une grande route qui n’est vraiment pas faite pour les piétons car il n’y a pas de trottoir et beaucoup de circulation... mais après quelques frayeurs nous arrivons enfin à la grotte de l’éléphant, qui est surtout interessante pour sa verdure autour.













Nous prenons ensuite un taxi pour aller se balader dans les rizières de Tegallalang, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ça se comprend! Le point légèrement négatif c’est le côté Disneyland, car on y trouve des tyroliennes et des balançoires pour amuser les touristes.mais c’est tout de même à faire!













Le soir, dans la série « le monde est petit », nous retrouvons Eva et Niels, deux hollandais que j’avais rencontrés l’année dernière au Vietnam et qui sont à ubud en ce moment! C’est quand même génial les voyages, on rencontre des gens et on se retrouve comme ça, un an après, comme si on s’étaient vus la veille et qui se connaissait depuis des années !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire