samedi 24 août 2019

Jimbaran

Vendredi 23 août 2019

Ce matin j’ai quitté Nusa Lembongan pour retourner sur Bali. Bateau jusqu’à Sanur (200.000rp, 45 minutes) puis taxi jusqu'à Jimbaran avec GOJEK pour 74.000rp. Je loge au Kubu Turah Homestay pour 150.000 la nuit. Et là, surprise en arrivant, j’ai séjourné ici il y a 3 ans, mais je n’avais pas fait le lien car ils ont changé le nom entre temps! Ça tombe bien parce que j’avais bien aimé. C’est pas cher, et c’est tout près de la mer et du marché aux poissons !

Le temps de poser mes affaires et je pars manger aux marché aux poissons justement ! Jimbaran c’est LA ville des poissons et des fruits de mer et c’est toujours un plaisir de séjourner ici ! Pour simplifier, Jimbaran, c’est  des bateaux de pêcheurs, une longue et jolie plage, et tout le long, des restaurants de poissons que l’ont vient manger au coucher du soleil ❤️



Mais ce que je préfère c’est aller au marché aux poissons. Là on ne peut pas faire plus frais, vous négociez votre poisson, sèche, crevettes etc. Puis vous aller faire griller le tout dans les stands autour ! On est loin des standard d’hygiène européens mais rien n’a craindre, je n’ai encore jamais été malade !











Pour ma part je me suis fait plaisir : j’ai acheté une sèche entière et 3 gambas (65.000rp soit 4€!). Ça m’a coûté un euro de plus faire griller tout ça, et c’était juste sublime !





Petit arrêt pour acheter des mangoustans, ce fruit acidulé que j’adore !



Ensuite aprem tranquille sur la plage... quand je vois tous ces gens sur les réseaux sociaux qui crient au tourisme de masse à Bali, ouais ben franchement, ici on est tranquille ! Ils n’ont jamais vu la côte d’azur on dirait 😂









C’est déjà la fin d’après-midi et les restos sortent les tables sur le sable avant l’arrivée des clients du soir...







Pour une fois je ne vais pas manger les pieds dans le sable mais plutôt en hauteur, au Baruna Skylounge. Ce n’est qu’au 5ème étage d’un hôtel mais la vue est très sympa ! Bon niveau tarifs c’est hors de prix pour l’indonésie mais c’est ma dernière soirée à Bali alors je me fais plaisir...





Demain je quitte Bali 😭😭😭 pour passer mes deux derniers jours à Yogyakarta 😊, puis il sera temps de rentrer 😢😢😢.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire