lundi 12 août 2019

Amed

Samedi 10 août 2019

Hier j’ai donc quitté Canggu pour Amed, dans le nord est de Bali. 90km, 4h de route, tout va bien, et oui à Bali il y a beaucoup, beaucoup de bouchons...
Amed c’est le Bali encore épargné par le tourisme de masse, c’est tranquille, on vient pour se reposer, ou pour plonger...c’est très sauvage, il y a des rizières et des champs partout, des temples, des chiens qui dorment en plein milieu de la route, on tombe souvent sur des combats de coqs organisés dans les villages, c’est très vallonné, sur les plages il y a du sable noir, les couchers de soleil sont splendides... bref,  c’est la troisième fois que je viens ici et je suis hyper contente de revenir, même si je ne peux toujours pas plonger à cause de mon infection (qui va beaucoup mieux quand même, je vous rassure, cette fois l’amputation est définitivement exclue!). 

Je loge au Bali Sari pour 225.000rp la nuit petit dej (sur la plage!) inclus, super rapport qualité prix et très bien situé!
Ici on mange du poisson (yeahhhh 😊) pour vraiment pas cher, en moyenne dans les restos ça coûte 50.000rp, soit 3€ le plat, rien que pour ça Amed je kiffe!




Ce soir il y a une soirée rasta au Pacha bar, concert bien sympa et mojito à l’arak bien sympathique aussi! 



Bon n’allez pas croire qu’on fait la fête jusqu’au bout de la nuit ici, nous sommes dans un village de plongeurs alors c’est du serieux, à minuit tout le monde est rentré!

Aujourd’hui samedi, avec Cyrielle nous partons à scooter voir les environs. Et c’est vraiment vraiment chouette! A peine sorties d’Amed, il y a des rizières partout, c’est super vert, bref c’est top!









Première visite, le fameux temple de Lempuyang, avec sa porte tant de fois instagramée...c’est marrant il y a quelques années ce temple n’était pas du tout connu, mais maintenant tout le monde y va, notamment pour se faire photographier devant « la porte », les gens font la queue pendant deux heures, non mais what???











Bon franchement c’est un très joli temple, ça vaut le coup de le faire, surtout que c’est assez drôle d’observer (et de se moquer, rooo ben oui je suis comme ça moi, mais bon on frise quand même le ridicule là😂) les gens prendre en 30 secondes chrono 3 poses pour les photos (en même temps, t’as fait deux heures de queue pour ça, alors ce serait con de se louper!): vas-y que je fais une belle pose de yoga, j’agite mon sarong, je me passe la main dans les cheveux en ayant l’air hyper absorbée par la vue....
mais nous on avait pas envie d’attendre deux heures, et oh surprise, il y a des portes identiques, mais en carton sur le côté (oui bon c’est presque pareil !) , des portes low-cost quoi! Y a pas de raison, moi aussi je vais faire ma pose Instagram 🤣🤣🤣



En repartant, petit problème de frein avec le scooter... Cyrielle me dit: « bon je veux pas te stresser mais le frein droit ne freine plus du tout la... » 😱😱😱 Faut dire que c’est extrêmement pentu et... ben les freins chauffent.. du coup on doit s’arrêter en chemin pour attendre que ça refroidisse, après avoir aspergé les disques d’eau... mais ouf, après dix minutes on a pu repartir!












Bon j’ai trop de photos pour aujourd’hui, alors je dois faire ce post en plusieurs fois.. la suite bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire