samedi 17 août 2019

Ubud jour 2

Mercredi 14 août 2019
 Aujourd’hui petite grasse matinée, puis je dois changer d’homestay car Pala House est complet ce soir. C’est dommage j’étais bien là bas, mais c’est vrai que j’avais pas prévu de rester une nuit de plus à la base! Mais pas de problème, mon homestay me trouve un ami à lui qui a une chambre dans la rue juste à côté, et c’est top! Ça s’appelle Hendra house, ca vient juste d'ouvrir du coup c’est tout beau tout propre et Gusti le patron est adorable ! Je paye 150.000rp (même pas 10€) la nuit petit-déjeuner inclus ! C’est vraiment une super adresse! Surtout que Gusti nous a invité au temple et c’était une superbe expérience (je le raconterai un peu plus tard).





Ensuite, lunch au mythique café Lotus...



Nous allons ensuite visiter le musée Antonio Blanco, un peintre hispano-américain qui a vécu une grande partie de sa vie à Ubud. Et oui un peu de culture sur ce voyage de 7 semaines ça fait pas de mal!
L’entrée est chère (100.000rp) mais c’est sympa à faire. Ça commence par quelques arbres avec des perroquets et calaos, bon on ne sait pas trop ce qu’il font là mais bon...







Ensuite le bâtiment en lui même est chouette et j’ai adoré les œuvres de l’artiste, un tantinet obnubilé par les poitrines balinaises mais qui représente les balinais(es) avec une telle force, c’était superbe! 











Et puis il y a aussi quelques natures mortes, et c’est assez original de voir, à la place des habituelles pommes et grappes de raisin, du durian par exemple!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire