jeudi 8 août 2019

Canggu - suite

Vendredi 9 août 2019

Voilà une semaine que je suis à Canggu, oui c’est un peu long, mais disons que je suis un peu bloquée... 
j’ai fait mon extension de visa (avec Visa4Bali, ils sont top) donc j’ai du rester dans le coin, et sinon mon infection à la cheville met beaucoup de temps à se soigner, du coup pas possible d’aller dans l’eau et encore moins de plonger 😭😭😭. C’est la première fois que j’ai une infection en Asie, et maintenant je saurai que même la moindre égratignure n’est pas à prendre à la légère...
Alors soyons honnêtes, je ne fais pas grand chose de mes journées, mais voilà un petit peu un condensé de cette semaine, entre balade, apéros sur la plage et massages...

Ici la grande mode c’est les aliments contenant du charbon. Chez Monsieur Spoon, une boulangerie française, on peut acheter des « charcoal croissants », je n’ai pas goûté, je ne trouve pas ça particulièrement appétissant !



Sinon, l’apéro ici ça se fait à la plage pour le coucher de soleil. Je loge sur la rue qui mène à la plage de Batu Bolong, et franchement c’est très sympa! Il y a plein de petits bars de plage, le soir il y a des concerts, ambiance « chill »!











Sinon j’ai trouvé un bar très sympa dans la rue, le Vibar. En fait ce n’est pas vraiment un bar, mais une supérette, devant laquelle a été installé un bar et quelques tables. L’endroit est fréquenté presque uniquement par des indonésiens, et l’ambiance est top! 



Canggu c’est la ville des surfeurs et des fetards, il y a beaucoup d’australiens qui se baladent à moitié à poil... j’aime pas trop ça, ils n’ont aucun respect pour la culture balinaise, j’ai un peu honte pour eux...



Au milieu des bars et des restos, la culture balinaise résiste, enfin essaie, on trouve par endroits une rizière au milieu de tout ça, un champs avec des vaches ou encore des dizaines de balinais en pleine cérémonie.







La plage de Batu Bolong et Echo beach:









Et sinon ici la circulation est folle! Mais vraiment, c’est par endroits très flippant. Il y a les shortcuts, ces raccourcis que tout le monde prend, et franchement faut être un peu suicidaire pour oser s’y aventurer. Pourquoi? Parce que ce sont de toutes petites rues entre les rizières, avec la place pour à peine une voiture.



 Le problème c’est que tout le monde s’y engouffre dans les deux sens, alors s’il n’y avait que les scooters ça irait mais les voitures aussi s’y engagent! Et la ça devient vite n’importe quoi! Surtout que les indonésiens ont tendance à avancer jusqu’au moment où ça bloque et après on est juste coincés. 😂😂 Et évidemment les scooters arrivent sans cesse derrière, du coup plus moyen de reculer ou faire quoique ce soit! Je suis restée bloquée comme ça dix minutes en taxi avant que quelqu’un se décide à reculer pour laisser passer l’autre. Parfois les roues sont pratiquement en dehors de la route, la voiture prête à basculer dans les rizières. Cyrielle m’a dit qu’il y avait des voitures qui finissent dans les rizières presque tous les jours! Et ne parlons même pas des accidents de scooters... c’est vraiment tendu de passer par là, l’autre jour deux conducteurs de taxi en sont presque venus aux mains!





Cet après-midi je quitte enfin Canggu, je pars avec Cyrielle pour Amed, dans le nord-est ! Ça va être la grosse frustration tout de même car c’est un des meilleurs spots de plongée de Bali, et moi je ne peux pas plonger...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire