mardi 20 août 2019

Nusa Lembongan

Jeudi 15 août 2019





Aujourd’hui nous partons d’Ubud pour rejoindre l’île de Nusa Lembongan, au sud est de Bali. Nous avons payé 200.000rp chacune pour le shuttle bus jusqu’à Sanur et le fastboat jusqu’à Lembongan.



C’est une île que je connais bien car c’est la quatrième fois que j’y vais. J’adore son côté relax. C’est assez touristique mais pas dans un sens négatif. Il y a plein de petits restos (du warung tout simple au resto aux plats élaborés) mais ici ne cherchez pas les grosses soirées, à 22h tout est fermé ou presque. On vient ici pour la plongée (superbes spots, corail de toutes les couleurs et véritable aquarium, mais aussi manta point où l’on peut observer de nombreuses raies mantas), pour se la couler douce, pour les jolies plages dont certaines sont assez cachées, et pour les couchers de soleil splendides! Ici pas de voitures, on se balade à scooter sur Lembongan et Ceningan, l’île voisine...
J’ai mes petites habitudes ici, je connais quelques personnes par le biais de Dive Concepts, le centre avec lequel je plonge toujours à Bali, du coup je suis un peu comme à la maison!
Cette fois je loge au Risna Homestay pour 125.000rp la nuit, soit 8€. C’est simple mais la chambre est grande et propre et j’ai une grande terrasse juste pour moi. En plus c’est dans le centre tout en étant en retrait de la route donc super calme!

Le temps d’arriver, de s’installer, c’est déjà la fin de l’aprem, le moment idéal pour aller prendre l’apéro devant le coucher de soleil 😊













Ce soir il y a une soirée au Jibaku pour la full moon, on va pas passer l’occasion de faire un peu la fête sur cette île habituellement si calme!


Vendredi 16 août 2019

Aujourd’hui petite grasse mat puis déjeuner dans un des petits restos vers la mangrove...



Je rejoins Camille et aussi Loic, que j’avais rencontré à Canggu. Nous décidons de louer des canoës pour aller faire un tour dans la mangrove (80.000rp par personne). C’est un truc que je n’avais jamais fait et c’est plutôt sympa. On est au calme avec juste le son des oiseaux...







Nous reprenons les scooters et filons à Ceningan, l’île voisine par laquelle on accède par son fameux pont jaune.





Nous allons voir le Blue Lagoon, très joli!









Le soir je vais manger avec Camille, DjeDje, un divemaster que je connais depuis quelques années maintenant) et sa copine au warung Gili, une super adresse. C’est éloigné de la route principale et surtout fréquenté par les locaux. Ici on choisit son poisson dans un bac et ils vous le font griller pour 55.000rp, soit 3,50€! Et c’est un délice!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire