lundi 5 août 2019

Bali - Canggu

Vendredi 2 août 2019

Aujourd’hui je quitte Java ou j’aurai passé 3 semaines géniales!
Direction Bali, île que je connais bien car ce sera mon quatrième séjour là bas !
Depuis Banyuwangi à l’est de Java, je me rends au terminal des ferries de Ketapang. Je ne suis pas venue ici depuis 2011, et ça a bien changé. A l’époque il n’y avait rien sur le port, aujourd’hui il y a un énorme terminal qui ressemblerait presque à un petit aéroport! La traversée dure une heure je crois, j’avoue que je n’ai pas trop regardé l’heure...





Arrivée à Gilimanuk. De là on peut prendre un bus pour Denpasar (5h) puis un autre bus pour où on veut à Bali. J’avoue que j’en ai un peu marre du transport local, alors je me renseigne pour un chauffeur privé. J’arrive à négocier le trajet à 500.000rp, ça fait 30€ pour 4h de route et au moins le chauffeur m’amène directement à mon homestay à Canggu. C’est le prix de la tranquillité!
La route est très jolie, des rizières, des temples, des cerf-volants... pas de doute je suis à Bali et ça fait du bien! À chaque fois ça me fait la même chose, j’ai l’impression d’être chez moi ici, je ne sais pas pourquoi. J’ai peut-être été balinaise dans une autre vie 😂







Les prix des hébergements à Canggu ont bien augmenté depuis la dernière fois que je suis venue il y a deux ans, mais j’ai tout de même réussi à trouver une guesthouse sur Jalan Pantai Batu Bolong pour 200.000rp la nuit avec eau chaude. J’aime bien loger dans cette rue c’est animé et c’est proche de la plage. Je suis au June Guest House, et c’est nickel.



J’arrive assez tard donc soirée tranquille, petite pizza et bintang et hop au lit!

Samedi 3 août 2019

Aujourd’hui je retrouve mon amie Cyrielle, que j’ai connue il y a trois ans à Nusa Lembongan et qui habite maintenant à Canggu. 



Petite balade en scooter dans le coin puis on boit un verre dans un café très sympa face aux rizières...





















Direction la plage de Pererenan pour le coucher de soleil (et oui c’est aussi bientôt l’heure de l’apéro, et quoi de mieux qu’un apéro devant un coucher de soleil?). La plage est plutôt fréquentée par des indonésiens et il y a pas mal de bars de plage ambiance chill...











Vendeur de barbapapa 

Dimanche 4 août 2019
Aujourd’hui journée tranquille. Alors là vous vous dites: non mais elle va rester dans le sud de Bali combien de temps? Elle ne fait plus rien, que se passe-t-il ?
Alors, plusieurs trucs, j’ai déjà fait ce qu’il y avait à faire dans le coin lors de mes précédents voyages, et je suis revenue surtout pour voir Cyrielle. D’autre part, je suis en train de faire les démarches pour faire l’extension de mon visa, du coup il faut que je reste dans le coin. Et enfin, j’ai une vilaine infection à la cheville depuis une toute petite égratignure que je me suis faite le 14 juillet en montant dans le train à jakarta. Seulement elle s’est infectée et je n’arrive pas trop à la soigner. J’ai fait le tour des pharmacies et centres médicaux, resultat antibios oraux et en crème et j’ai un bandage pour protéger dès que je sors. Sauf qu’avec l’humidité ça prend énormément de temps à guérir. C’est franchement degueu.... Je suis un peu dégoûtée car je pensais aller plonger dès demain mais en fait j’en ai pour au moins une semaine encore , le temps que la peau se referme (je vous épargne la photo, j’ai limite envie de vomir quand je vois ma cheville 🤢) donc interdiction de me baigner et de plonger évidemment 😭😭😭. D’où mon oisiveté forcée pour la semaine à venir... bon c’est pas grave, je suis super contente de me reposer un peu et surtout de voir Cyrielle!
Donc aujourd’hui aprèm shopping à Seminyak et son petit marché de vêtements.
Le soir petit resto avec Cyrielle et Loic, avec qui j’étais en contact par un groupe de voyageurs sur FB.
Ça change de java je me pose un peu!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire