vendredi 13 juillet 2018

Phuket - Nai Yang beach

Jeudi 12 juillet 2018

Ahh nous y voilà enfin!!!
Le vol s'est bien passé, mais qu'est-ce que c'était long! C'est bien les vols directs, mais les escales c'est sympa aussi pour se dégourdir les jambes! Bon là évidement l'avantage c'est qu'en 12h on a changé de continent, parcouru 9500 km, et on est prêtes à profiter des plages de la mer d'Andaman 😊

Nous ne passons qu'une nuit en Thaïlande avant de rejoindre Hanoï, alors pour le côté pratique nous avons choisi de loger à Naiyang beach, a 5 minutes en taxi depuis l'aéroport de Phuket (300 Bahts / 7,50€, et oui quand même, mais il est toujours difficile de discuter les prix dans les aéroports, puis bon, nous on veut aller se baigner alors nos supposés talents de négociatrices, on les testera plus tard!)

Nous avons choisi le TT Naiyang beach hotel pour 23€ la nuit. C'est un peu cher pour laThaïlande  mais la chambre est top, et surtout, l'hôtel est sur la plage!






Ici c'est le paradis des kitesurfeurs apparemment, il faut dire qu'il y a énormément de vent, mais c'est peut-être parce que c'est la mauvaise saison. 
Et c'est peut-être pour ça aussi, mais il y a très très peu de touristes, c'est tres agréable d'être au calme et du coup ça vient contredire l'image que j'avais eue de la Thaïlande en 2012. 

Naiyang Beach est une longue plage avec en gros, en alternance, salons de massage et restos! Et de l'autre côté, la route principale avec, ben des salons de massage et des restos aussi! Les gens sont adorables, super souriants et aux petits soins. Ca fait du bien de retrouver la gentillesse des asiatiques!



Alors je n'ai pas grand chose à raconter sinon car l'après midi est vite passée, et nous on était comptèrent décalquées !
Notre avion a atterri sur le sol thaïlandais à 13h, et à 14h30 on profitait déjà de la plage et de l'eau qui doit être au moins à 28 degrés!
Une petite (euh grande en fait) bière Chang là dessus, et c'était déjà l'heure de l'apéro les pieds dans le sable bien sûr (avec quelques moustiques!)






Petit mojito au fruit de la passion, une tuerie, puis on a dégusté un de mes plats thaïs préfères, le curry masaman, un curry qui a des touches de cannelle, anis étoilé et cardamome 🤗



Voilà pour cette première journée...
Je dois dire qu'on est un peu déboussolées: en plus de la fatigue, et du décalage horaire, on ne sait plus trop où on est. Hier on était encore en France, là, en Thaïlande pour quelques heures seulement.. et ça ressemble tellement à Bali, par moment je ne sais plus où je suis... demain Vietnam... et encore une autre monnaie et des calculs de conversion!

Bilan sur Naiyang: le bon plan quand on est en transit, jolie plage et des gens sympathiques et souriants, parfait pour ce début de séjour!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire