dimanche 1 juillet 2018

Kuala Lumpur

Lundi 10 juillet 1017

Et voilà c'est parti pour 6 semaines de voyage entre la Malaisie et l'Indonésie!!
Cette année le challenge est de voyager "léger", jai donc acheté un sac à dos de 50 litres seulement contre mes 80 litres habituels! Ca n'a pas été facile de tout faire rentrer Mais j'y suis arrivée!! Ce sera vraiment plus confortable! Je pars avec pas loin de 20 kg en tout quand même!!



Mardi 11 juillet
Arrivée à 22h30 à Kuala, enfin!! Je n'ai jamais vu (entendu!!) autant de bébés dans un avion.. autant vous dire que je n'ai pas fermé l'œil.. je suis explosée!!
Il faut 1h pour aller de l'aéroport à l'hôtel, 140 RM (tarif de nuit). En sortant de l'aéroport, pas de taxi qui vois agresse.. il faut aller à un bureau spécial pour commander un taxi officiel avec meter.. c'est bien la première fois que je vois Ca en Asie... Ca a l'air bien organisé ici!!

Nous logeons au Lantern Hôtel pour 25€ la nuit (fenêtre et balcon), dans China town. C'est super bien situé: proches des lignes de métro, en plein cœur de tout ce qu'il y a à faire, propre...


Repas rapide en bas de l'hôtel, puis dodo!!



Mercredi 12 juillet

Ce matin le reveil est difficile, le décalage horaire se fait bien sentir!!
Cet aprèm balade à pied dans la ville pour voir les principales attractions ...

Déambulations dans China Town, au central market, puis direction Merdeka square, puis les fameuses tours Petronas...












En guise de déjeuner, des gâteaux à la farine de riz sucre de palme et padan (qui donne la couleur verte)








Premières impressions de Kuala Lumpur: pour une ville d'Asie, cest tres tres propre!! La chaleur n'y est pas si étouffante que Ca et la ville est plutot belle avec ses grattes ciels partout.. il y a aussi beaucoup de bâtiments de l'époque coloniale très bien conservés!

Demain direction.. euh ben on ne sait pas encore.. soit le centre du pays vers les plantations de thé, soit vers le nord ouest vers l'île de Penang.. à l'arrache totale comme d'habitude quoi!!

Sampai jumps!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire