vendredi 27 juillet 2018

Hoi An

Jeudi 26 juillet 2018

Aujourd'hui visite de la ville d'Hoi An, où nous restons quelques jours.
La vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et est très plaisante, malgré la quantité énorme de touristes et de scooters et vélos!

C'est vraiment la ville des lanternes et de la gastronomie, mais aussi de l'architecture.
Je vous laisse simplement voir les photos...











Le fameux pont japonais































Ce soir c'est la pleine lune, un jour spécial ici. Les gens mettent des offrandes devant leur maison, et mettent des lanternes sur la rivières pour la chance.... Cest très très animé, il y a vraiment beaucoup de monde partout ce soir!!




















Ahhh toute cette nourriture partout, tout à l'air delicieux!!!
À demain!!



Vendredi 27 juillet 2018

Deuxieme jour à Hoi An.
Hier soir nous sommes sorties un peu tard au Tiger 2, dans An Hoi...  
ici les bars ferment très tôt, et il faut aller dans le quartier de An Hoi pour trouver des bars qui ferment à minuit. Seulement Le Tiger 2 ferme vers 3h.

Du coup on s'est pas levées trop tôt, et nous sommes directement allées prendre le déjeuner au marché. La bas on mange pour vraiment pas cher (40.000 dôngs le plat soit 1,50€) et il y a toutes les spécialités de Hoi An. Nous avons pris un Cao Lau, Cest un plat de nouilles de riz, viande et une sorte de chips avec salade et herbes, et des rouleaux de printemps. C'est vraiment à faire de manger la bas, rien que pour l'ambiance!



Ensuite nous sommes réparties nous balader dans la vieille ville. 
Pour les visites, on achète un pass à 120.000 dôngs par personne qui permet de visiter 5 mieux de notre choix.
Nous avons visité plusieurs belles maisons classées et temples.















Ici on fait brûler d'énormes cônes d'encens avec des petits mots pour la chance, la bonne santé, etc.



















Le soir nous étions invitées à manger chez des indiens qui se sont installés ici. Curry de poisson, dahl et curry de pommes de terres c'était super bon, même si très épicé!



Samedi 28 juillet 2018


Des mariés qui se font prendre en photo.. on en croise plein!

Ce matin Camille part en expédition pour se faire faire une robe. Ici à Hoi An c'est LE truc à faire! Il y a des taillées partout et ils sont très réputés. Il suffit de venir avec le modèle de vêtement qu'on veut, on choisit son tissu et vous le fait sur mesure!
D'ailleurs si j'avais su j'aurais laissé plein de place dans mon sac, car ici on peut acheter plein de choses pour presque rien! Sacs à main en cuir pour 10$, sacs de toutes grandes marques pour quelques euros... et la qualité à l'air top!

Moi qui n'aime pas trop le shopping, j'opte plutot pour un cours de cuisine. J'ai pris l'option pas chère, à 15$ pour 3 plats au Red Sail, un restaurant au. Les de la rivière, pres du marché. Je suis seule en chuisine avec la cuisinière! On peut choisir les trois plats qu'on veut, et j'ai opté pour: poulet sauté aux fruits de la passion, poisson grillé dans une feuille de banane et calamar farci au porc.
Nous commençons par un petit tour au marché, puis direction la cuisine pour confectionner les plats!
























C'était très sympa et surtout super simple à faire, je referai de retour en France! Et évidemment c'était delicieux!

Cet après-midi nous sommes allées faire un petit tour à la plage d'An bang, qui est à 4km. On a voulu louer des vélos, mais ils n'étaient pas top (et oui nous les strasbourgeoises, nous sommes exigeantes en ce qui concernent les vélos 😂). Du coup on a pris un scooter pour 60.000 dôngs.
La plage est jolie, mais il y a énormément de monde en ce week-end... les vietnamiens viennent en famille, et mangent et boivent 😂







Demain nous partons pour les îles Cham, a 15km d'ici, pour quelques jours...



C'est toujours la pleine lune...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire