mardi 24 juillet 2018

Hué

Mardi 24 juillet 2018

Aujourd'hui apres 9h dans un bus de nuit nous arrivons à Hué... à 6h du matin.. on n'a pas beaucoup dormi, la clim était à fond dans le bus et on n'avait pas beaucoup d'espace, bref on est crevées!

Nous visitons quelques guesthouses et notre choix s'arrête au Ngoc Huong backpackers hotel, où la chambre, très correcte, est à 8,50€, petit déjeuner inclus! En plus on est en plein dans le quartier animé, et pas loin du tout de la citadelle...

La citadelle donc... c'est la principale chose à visiter ici. Hué était l'ancienne capitale du Vietnam, et sa citadelle est très visitée. C'est sympa à voir, et puis ça fait une coupure sur la route entre Tam Coc et Hoi An.

Un petit jus de sucre de cane plus tard...

Ca fait bizarre aussi de revenir dans une grande ville pleine de scooters après avoir passé 3 jours au calme... ah d'ailleurs c'est notre troisième jour sans pluie et j'ai presque envie de dire que ça me manque! Il fait une chaleur à crever ici, 36 degrés, plus l'humidité, on a l'impression qu'il fait 45!  En plus dans la citadelle on est souvent en plein soleil alors c'est dur alors on fait des pauses tout le temps mais même à l'ombre c'est vraiment difficile de tenir! D'ailleurs en fin d'après midi, on se rend compte qu'on a pas mangé depuis hier soir , il fait tellement chaud on a pas faim du tout, il n'y a que les jus de fruits qui passent...
Apres la citadelle nous passons par le marché de Dong Ba, qui est énorme et où on vend de tout, des fausses chaussures Dior au tournevis!

On va se rafraîchir dans un bar super sympa dans notre rue, Le Taboo... déco tres sympa!

Ce qui est sympa aussi au Vietnam par rapport à d'autres pays d'asie, c'est que les locaux ici sortent beaucoup, du coup dans les bars il y a toujours beaucoup de vietnamiens, on a pas l'impression d'être qu'entre touristes! Et comme souvent en Asie, ici on nous demande de nous prendre en photos.. et oui deux blondes, on dénote!
Ah sinon record du prix de la bière ce soir: la pinte à 44 centimes!

Et aussi ce soir nous avons fait notre meilleur repas depuis notre arrivee au Vietnam...oui bon j'ai l'impression de dire ca tous les deux jours Mais franchement la cuisine ici est incroyable et on trouve toujours encore mieux...Mais ou cela s'arrêtera t-il??
Donc ce soir nous avons mangé chez Madam Thu, une tuerie! Ils font des spécialités de Hué (ah oui au vietnam chaque région a sa spécialité, et à chaque fois cest très différent et c'est un régal) et on s'est régalées... bon on s'est limité eclaté le bide ce soir... en même temps on avait pas mangé depuis plus de 24h à part quelques jus!

Farine de riz cuite à la vapeur avec oignons frits et crevette émincée

Farine de riz avec port et crevette

Viande de porc cuite sur une brochette de citronnelle, à mettre dans des feuilles de rouleau de printemps

Galette de riz avec porc et crevette

Demain départ pour Hoi An. Nous avons booké un truc qui se fait beaucoup ici, une journee en moto avec chauffeur avec arrêts dans plusieurs spots entre Hué et Hoi An, puisdépose  à Hoi An, ou comment joindre l'utile à l'agréable!