mercredi 1 août 2018

Hoi An

Mardi 31 juillet 2018

Aujourd'hui nous quittons les îles Cham pour retourner à Hoi An avec le bateau de Cham diving. Monsieur Dat, Le boatman qui travaille avec eux doit nous attendre au port pour nous emmener rejoindre le bateau et le site de plongée. La nana complètement à l'ouest de notre homestay nous a dit qu'elle nous emmènerait au port à moto à 9h. Forcément à 9h05 il faut qu'on lui rappelle et la elle nous dit "ok wait 10 minutes", oui bon ok.... au port elle est prête à nous lâcher la mais pas de Mr Dat en vue alors on insiste... elle finit par nous emmener chez lui. (Purée si on insiste pas ici!!!). Une demi heure apres on prend enfin son petit beateau! Il y a bien une demi heure de trajet en plein cagnard, dur dur!! Je ne sais pas par quel miracle mais on arrive au site de plongée quasiment au même moment que le bateau de Cham diving!

j'ai fait deux plongées très sympa! Encore une fois cela n'a rien à voir avec les fonds d'Indonésie ou de Malaisie mais aujourd'hui la visibilité est meilleure qu'il y a deux jours, et franchement le corail est superbe. Et le clou de la journée, il y a des frog fish, ces poissons qui sont trop marrants et que je kiffe!! Il ressemblent un peu à des cailloux, leurs nageoires sont en fait des sortes de pattes et ils ont un peu une gueule de bouledogue! On a aussi vu des bébés crevettes, un poisson scorpion, des nemos...

Arrivee a Hoi An vers 17h... Le temps de prendre une douche et cest l'heure de l'apéro! Nous retournons au sky bar Corner Corner, où les cocktails sont à 35.000 dôngs (1,30€!). Nous mangeons aussi la bas (C'est très bon!) puis nous finissons la soirée au Tiger puis au Tiger 2. On commence à avoir nos petites habitudes à Hoi an! Je n'en avais pas parlé mais Cest très drôle quand Le Tiger 1 ferme (vers minuit). Les serveurs vident le bar en 3 minutes en criant dans leur mégaphone: "ok everybody, let's go to tiger 2, follow me!" Et il répète ça en boucle, avec tous les anglais bourrés autour de lui qui titubent et achètent leurs ballons de gaz hilarant 😂

Mercredi 1er août 2018
Reveil pas trop matinal ce matin puis direction la vieille ville pour un peu de shopping. J'achète des lunettes (et oui j'ai cassé les miennes que j'adorais) imitant parfaitement une marque très connue pour 7€, puis un sac à dos étanche d'une grande marque de montagne pour 10€! Et pour finir deux petites robes légères pour 8€ chacune dans un des nombreux magasins de confection de la ville.
Moi qui n'aime pas le shopping là j'ai fait fort!

Il fait une chaleur de dingue aujourd'hui,  d'ailleurs il n'y a quasiment personne dans les rues. On ne tient plus alors on loue un scooter (60.000 dôngs) et on file à la plage d'An Bang, a 4km d'ici. Tout le long de la plage il y a des paillottes avec transats et matelas et il suffit de commander une boisson pour y avoir accès gratuitement! L'eau est à 30 degrés c'est juste super agréable!!!

Le soir nous sommes allées dîner au Pinapple dans la rue Le Loi. Camille prend un burger et moi une pizza. On adore la cuisine vietnamienne mais ce soir on a envie de quelque chose d'un peu plus consistant!

Jeudi 2 août 2018

Dernier jour à Hoi An, à 17h nous prenons le bus pour Dalat. 15h de bus ça va être très très long!!!
Et il fait toujours aussi chaud alors nous partons à la plage en attendant...

Petit bilan sur Hoi An:
C'est une ville extrêmement touristique, ça grouille de monde et de scooters, mais c'est une ville très agréable. On aura en tout passé 6 nuits ici, sans faire des trucs de dingue finalement mais bizarrement je pourrait encore bien rester une semaine de plus! Faut dire qu'il y a tout, la ville, classée à l'Unesco, est super mignonne, il y a plein de restos sympas, des endroits pour sortir, les plages.... bref j'y reviendrai avec plaisir!

Quelques plats typiques d'ici:

Une boisson très bizarre avec de la gelée faite à partir d'algues, dans une eau avec du caramel et des graines de basilic... c'est très spécial !

Rouleaux de printemps et white roses