samedi 4 août 2018

Dalat

Vendredi 3 août 2018

Finalement, au lieu de 15h, nous avons mis 12h pour arriver à Dalat en bus, et ce n'était vraiment pas une partie de plaisir. Les chauffeurs ici roulent vraiment comme des tarés (et oui c'est aussi pour ça qu'on a gagné 3h), et ça secoue dans tous les sens, je peux vous qu'il ne vaut mieux pas avoir l'estomac fragile! Et heureusement on ne voit pas la route mais le chauffeur klaxonne en permanence et parfois freine d'un coup... c'est pas très sur comme mode de transport je pense...
En plus encore une fois nous avons les places les plus pourries du bus, c'est à dire au fond en haut, ou on est tout serré et où ça bouge le plus...perso, je n'ai quasiment pas fermé l'œil, et je suis décalquée quand on arrive à 6h du mat à Dalat!
En arrivant, il pleut... et il fait froid. Bon ça on le savait, Dalat c'est dans la montagne et il fait bien plus frais qu'ailleurs.
Nous avons réservé au Dalat backpackers hostel pour 11€ la nuit petit dej inclus. C'est vraiment top, on a une chambre avec deux grands lits et même un balcon! En arrivant, Daniel, un des deux réceptionnistes, nous explique qu'il y a toujours un dîner offert et qu'on le fera demain car il y aura plus de monde, cool! Ils sont vraiment super sympas ici!
Je fais une petite sieste jusqu'à mid (mais je crois que j'aurais pu dormir toute la journée 😂), puis nous partons visiter la ville. 








Comme souvent au vietnam, la ville est organisée autour d'un lac. Nous y passons pour aller au marché, qui est juste énorme. Grâce au climat frais de Dalat, ici on cultive toutes sortes de fruits et légumes, il y en a partout!
On vend ici aussi beaucoup de fruits secs.















Pour la partie viande et poisson, il faut avoir le cœur accroché, on trouve des pieds de porcs, oreilles, foies.... Mais aussi crapauds....
Le marché grouille de monde et c'est vraiment à faire!















Petit curry de poulet et thé au gingembre pour reprendre des forces...

Nous partons ensuite voir l'ancienne gare de Dalat, qui date de 1932 et qui est la plus ancienne du vietnam. Je dirais que le plus sympa à voir la bas ce sont en fait les touristes vietnamiens qui prennent la pause partout 🤣





















Direction ensuite le quartier français. La ville regorge de bâtiments de style français et c'est assez déroutant car on ne se croirait plus vraiment en Asie par endroits!









C'est tout pour aujourd'hui! Apres une soirée tranquille (ça bouge pas des masses ici) on va se coucher! Demain on a booké un tour pour visiter les environs.






Cest-y pas mignon les pédalos en forme de cygnes?

Samedi 4 août 2018

Aujourd'hui nous partons à la journée pour un tour autour de la ville de Dalat. On a réservé par notre hostel pour 300.000 (12€). C'était vraiment très sympa, le guide est super rigolo du coup bonne ambiance dans le groupe, et on a vu plein de trucs!

Tout d'abord, arrêt au flower garden, puis visite d'un village traditionnel d'une ethnie locale.





Alors on ne voit pas bien mais il y a d'énormes araignées partout au dessus de nos têtes!










Puis nous partons pour visiter une plantation de café, où notamment ils élèvent des belettes qui font fermenter le café en l'ingerant (comme le café luwak à Bali).







Visite de la silk farm, l'élevage de vers à soie.











Nous allons ensuite aux Elephant waterfalls qui sont très impressionnantes!





Nous visitons ensuite Le temple Linh An Tu, avec son happy Buddha!















Enfin, petit tour par la cricket farm, où nous avons mangé des criquets grillés avec citronnelle! 







C'était une première pour nous et franchement ça fait bizarre. Le goût n'est pas mauvais, mais les pattes restent collées au palais, c'est pas top! Heureusement, ils nous servent en même temps un shooter d'alcool local (du vin de riz je crois) pour faire passer tout ça !

Enfin, nous allons voir la Crazy House, un bâtiment très spécial à ne pas manquer! Le lieu est un véritable délire architectural, Gaudi c'est du grand classique à côté! 🤣







































Ce soir dernière soirée à Dalat, enfin très courte Cat nous prenons le bus pour Ho Chi Minh a 23h.
Comme convenu, nous avons le dîner offert au homestay avec les autres guests, et cest super bon! Repas entièrement végétarien, tofu frit au piment, haricots et champignons, omelette, riz... et bière à volonté!

Pour le bus de nuit cette fois nous avons demandé si on pouvait réserver nos places, histoire de ne pas avoir les places pourries à l'arrière, et, bon à savoir, Cest tout à fait possible! Daniel, Le réceptionniste du Dalat backpackers hostel nous a tout arrangé et a même écrit un petit mot en vietnamien pour nous faciliter la tâche à la station de bus!

Bilan sur Dalat:
Petite ville de montagne sympathique, où l'on voit bien l'empreinte française. Il y fait très frais et ça fait du bien, même s'il pleut le soir...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire