jeudi 16 août 2018

Koh Rong

Mardi 14 août 2018

Nous arrivons a Sihanoukville apres 2h de route chaotiques, car la route est bien défoncée!
Nous avons réservé une nuit au Blue Sky bungalow à Otres village pour 11€ la nuit, c'est joli et il y a même une piscine. Le staff est super sympa et nous donne tout de suite plein de conseils pour la suite car nous partons sur l'île de Koh Rong demain (comment ça cest la saison des pluies?)







Mercredi 15 aout 2018

Hier soir nous sommes sorties un peu dans le coin de notre hôtel à Sihanoukville, plus précisément à Otres village. Sihanoukville en elle même n'a aucun intérêt et est très sale. Les chinois sont en train de tout acheter pour construire des casinos, du coup tout est en construction et c'est très très moche...mieux vaut donc loger à Otres! 
La c'est la basse saison donc c'est très calme, mais apparemment en haute saison c'est ultra festif. Nous rencontrons des mecs qui bossent ici, et comme dans beaucoup d'endroits en basse saison, ils passent leur temps à picoler et à fumer de la beuh 😂 
Bref on continue la soiree avec eux dans un bar très sympa (enfin plutôt une espèce de paillote) dont je ne connais pas le nom et où l'on retrouve l'essentiel des quelques touristes du coin. Soiree très sympa entre caipirinhas et karaoké avec des français rencontres ici et italiens, polonais, anglais...

Ce matin ça pique un peu, ben oui on s'est couchées à 5h du mat alors ce matin à 9h c'est dur!
A 10h un minibus vient nous chercher pour aller prendre le bateau pour l'île de Koh Rong. Nous passons par le centre de ville de Sihanoukville et en effet, c'est extrêmement sale et tout est en travaux. 



À l'embarcadère c'est juste immonde, la "plage" est jonchée de détritus en tous genres...





Le bateau s'arrête d'abord au village principal, la où c'est une succession de bars et restos. 









Pour notre part, nous avons choisi de dormir sur 4K beach, une autre plage plus à l'est. 
Et wow... c'est tout simplement sublime.



Nous logeons au Reef on beach, où nous avons pris un bungalow vue sur mer pour 8$ la nuit!







La plage est pleine de petits hamacs, la plage est quasi déserte...c'est le paradis ici! En plus le soleil se montre enfin!



















Nous avons passé la soirée avec Omar et Redoine, deux marocains. Nous voulions aller au village principal pour faire la fête mais les bateaux demandent 4$ par personne juste pour l'aller!! Du coup nous restons ici, on verra demain soir pour bouger la bas!

Samedi 18 aout 2018
Je n'ai pas écrit sur le blog ces derniers jours, et pour cause, nos journées se succèdent et se ressemblent...
Nous sommes toujours sur Koh Rong, sur la plage de 4K beach ou Long Set beach, et c'est un petit paradis. On a enfin du beau temps, bon il fait parfois un peu gris et il y a de temps en temps des averses qui durent quelques minutes, mais on peut vraiment profiter de la plage. 
Nos journées sont toujours identiques: grasse mat, puis journée à ne rien faire bien installées dans des hamacs sur la plage (enfin si, lire, boire des jus de fruits, papoter, se tremper dans la mer, sécher au soleil, mettre de la crème solaire...), ça fait vraiment du bien après avoir voyagé pendant des semaines! 
La plage est superbe, quasi déserte, et il y a juste le bruit des vagues et un peu de musique en fond sonore... du coup on n'arrive pas à décoller d'ici, nous devions rester deux jours, mais nous sommes déjà la depuis 4 jours et nous ne sommes pas pressées de repartir!
Le soir nous restons aussi à chiller dans les hamacs avec les gens rencontrés ici... bref la détente totale!!











Le deuxième soir nous sommes tout de même sorties de notre plage, pour aller au village principal pour passer la soirée avec Richard et Elena, un français et une italienne rencontrés à Sihanoukville. Pour aller la bas, deux solutions, prendre un bateau taxi à 4$ par personne (oui c'est  très cher!!) ou y aller à pied en passant par la forêt/jungle. Cela prend 30 minutes mais c'est un peu l'expédition quand même car c'est très boueux et il y a des ponts tout pourris 😂
Dans le village c'est une toute autre ambiance, c'est  une succession de bars restos, et on ne retrouve pas cette ambiance de bar de plage comme chez nous. Mais c'est sympa d'aller voir à quoi cela ressemble!











Pour rentrer c'était assez folklo, nous avons trouvé un peu par hasard un bateau qui nous à ramené gratuitement. Au moment de monter sur le bateau un des mecs avec qui on était est tombé dans l'eau! Un peu comme dans les dessins animés: un pied sur le bateau et un pied sur le quai, et le bateau qui s'éloigne, et plouf! 🤣🤣🤣

La traversée se fait dans le noir complet pour pouvoir voir les bateaux de pêcheurs qui pourraient se trouver sur notre route. Arrivés sur notre plage nous pensions que le bateau nous déposerait à la jetée mais pas du tout... comme c'est souvent le cas en Asie le bateau s'arrête en bord de plage et il faut sauter. Sauf que la on est assez loin et on voit tout de suite qu'on va avoir de l'eau jusqu'à la poitrine au moins. Tant pis pour les gens autour,  on enlève nos robes et nous saurons à l'eau en sous vêtements 😂

Ca nous plait bien alors on prolonge avec un bain de minuit, et là wow!!! Des qu'on bouge dans l'eau il y a du plancton lumineux qui scintille tout autour de nous! C'est tout simplement magique, c'est comme s'il y avait des milliers de paillettes dans l'eau!

Voilà pour les nouvelles du paradis... moi je retourne à mon hamac!



Lundi 20 août 2018




Toutes les bonnes choses ont une fin, et après 5 nuits sur la superbe plage de 4K beach ou Long Set Beach, nous partons pour Phnom Penh.

La nuit dernière Le Reef on beach était plein, du coup nous avons du changer d'habitation....
Nous sommes passées du bungalow confortable avec vue sur ocean....


.... à la tente!





Moins confortable mais directement sur la plage et avec vue très sympa aussi! Et on ne paye que 5$ à deux! Bon le matin il fait un peu chaud, difficile de faire sécher le linge car l'air reste très humide à l'intérieur (oui c'est un peu comme au hammam!) et si vous avez une envie pressante la nuit, les toilettes communes sont à 100 mètres, en pleine nuit ça fait peur!

Le bateau passe à 14h45, alors on a un petit peu de temps pour profiter de la plage... personnellement je n'ai pas du tout envie de partir. C'est le genre d'endroit où on pourrait rester indéfiniment, juste posé dans un hammac à ne rien faire à part contempler les vagues...



Le bateaux arrive avec 30 minutes de retard (du coup j'ai pris quelques coups de soleil!), 



puis c'est le retour à la réalité, enfin Sihanoukville et son embarcadère immonde...




Bilan sur Koh Rong:
Inutile de vous préciser qu'on a adoré !
Nous avons vraiment apprécié d'être sur 4K beach plutôt qu'au village car c'est hyper calme et vraiment propre... bon c'est la basse saison, alors j'imagine que ça doit être différent à d'autres périodes, tout comme les prix des hébergements. Au Reef on beach, que je recommande vivement, nous avons payé 8$ pour le bungalow et 5$ la tente, mais les prix montent respectivement à 120$ et 55$ en très haute saison! ... ce qui je trouve est hors de prix!
Le seul probleme, si cela en est un, c'est qu'après minuit, à cette époque il ne se passe plus rien ici... l'animation se fait plutot au village avec de grosses soirées apparemment. On peut y aller à pied mais plutot de jour car le chemin est assez accidenté, et pour le
retour de nuit il faut être prêt apparement à payer parfois jusqu'à 30$ pour rentrer en bateau!! Personnellement j'ai trouvé le village minuscule, sans grand intérêt et surtout sans le charme de la plage déserte!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire