mardi 20 août 2019

Nusa Lembongan suite

Samedi 17 août 2019

Aujourd’hui plongée ! Ça fait un moment que j’attends ça!! À la base j’étais venue sur Bali pour plonger à fond mais à cause de mon infection à la jambe j’ai du attendre jusqu’à maintenant... mais ça y est je vais enfin pouvoir aller voir les petits poissons 🐠 🐟🐡🐙
Je n’ai malheureusement pas de photos mais c’était vraiment top: j’ai vu des tortues, des balistes titans, plein de némos bien sûr, tout un tas de nudibranches, ces limaces de mer super colorées et trop mignonnes... et j’ai surtout vu des raies mantas!! 

Voilà un petit lien (la vidéo n’est pas de moi) pour vous donner une idée:

Dimanche 18 août 2019
Aujourd’hui j’ai loué un scooter et ai rejoint Camille, Loic et Mat, un Néo-zélandais rencontré la veille (vous devez vous dire, mais, elle voyage seule mais est toujours avec plein de monde. Et oui c’est ça les voyages, qu’on parte seul ou pas, on n’est jamais seul, on rencontre plein de gens sympa en chemin!)

Je les retrouve sur une petite plage un peu cachée près de mushroom beach , c’est très joli...







Bon, il y a toujours un problème avec les déchets...

Nous reprenons le scooter et allons sur Ceningan, en passant par les cultures d’algues marines...



Petite balade à scooter en passant par un joli point de vue sur Nusa Penida:




Puis direction Secret Beach, plage très sympa avec un joli resort pour boire un verre et admirer la vue...







Lundi 19 août 2019
Nouvelle journée plongée, et pas des moindres car aujourd’hui je fais ma 100ème ! C’est fou quand j’y pense, il y a quelques années la plongée, c’était quelque chose que je ne voulais absolument pas faire car j’avais peur de l’eau. Aujourd’hui, c’est presqu’une addiction ! 😂



Les plongées sont juste magiques ici, par endroits on est comme dans un aquarium, il y a aussi plein de tortues qui ne sont pas du tout effarouchées et qui sont juste à un mètre!

À nouveau deux petites vidéos que j’ai trouvées sur YouTube pour vous donner une idée de ce qu’on voit la dessous : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire