mardi 13 août 2019

Amed la suite

Samedi 10 août 2019

La suite de la journée... (oui je sais j’ai 5 jours de retard mais bon... c’est les vacances!)

Avec Cyriel (tu as vu je l’ai bien écrit 😉) nous continuons la route vers le sud, et en chemin nous voyons un temple qui a l’air sympa, le Puri Agung karangasem. Nous voyons quelques personnes entrer dans le bâtiment en face, en tenue traditionnelle... du coup nous leur demandons ce qu’il se passe. En fait ce sont des futurs mariés qui font leurs photos et nous sommes invitées à entrer. Le lieu est très joli, il s’agit de Puri Gede. Ah et les mariés ne sourient pas car c’est la tradition!





Nous entrons ensuite dans puri Agung karangasem, qui est en fait le palais du roi de karangasem. Très joli lieu très peu touristique et très bien entretenu, la visite vaut le détour! Il y a aussi des futurs mariés, mais eux sont très souriants sur les photos!










Nous reprenons la route au milieu des rizières...









Direction ensuite le Taman Unjung water palace, qui est vraiment superbe, avec ses immenses bassins et ses très jolis jardins :

















Retour ensuite vers Amed, où nous retrouvons Charlotte et Michaël, les deux belges que j’avais rencontrés à Dieng sur Java et avec qui j’avais passé quelques jours ensuite à Yogyakarta. Nous nous retrouvons au Waeni’s sunset view hotel pour le coucher de soleil, et ça en jette!!



Dans la soirée nous allons au bar Kedai, pour retrouver Jordan, le frère de Cyriel et Julie, Said et Camille (avec qui j’avais fait le Bromo) qui sont aussi sur Amed. Et oui le monde est petit!



Dimanche 11 août 2019
Aujourd’hui journée tranquille. Déjeuner au Galanga, un délicieux restaurant tenu par une française et son mari indonésien, c’est absolument délicieux! Pour ma part j’ai pris le mahi-mahi, c’est très fin!



Puis aprèm relax sur la plage et soirée au Pacha bar on the beach pour danser un peu les pieds dans le sable noir!





Demain je pars avec Camille pour Ubud (nous partageons un taxi à 400.000rp). 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire