lundi 22 juillet 2019

Yogyakarta

Samedi 20 juillet 2019
 Ce matin je pars de la region de Dieng avec Charlotte et Michaël, deux belges qui sont aussi au Harumi Dieng Homestay. Nous décidons de prendre un Grab car. Mais nous sommes à la campagne et il n’y en a pas, alors je demande un grab depuis la ville de Wonosobo à une dizaine de km, et envoie direct un message au chauffeur pour savoir s’il peut venir jusqu’à nous d’abord, sans grand espoir... mais ça marche! Il est ok pour faire le détour, c’est bon à savoir quand on ne trouve pas de Grab! Le trajet coûte 500.000rp (30€), à trois ça vaut le coup, et surtout ça ne dure que 3h30, contrairement au bus local que j’ai pris à l’aller qui a mis 6h!





Cette fois ci je loge au hostel La Bohème pour 200.000rp (13€) la nuit, petit-déjeuner inclus. C’est très sympa, la deco est travaillée, et l’ambiance est décontractée! C’est la rue parallèle à Prawirotaman, du coup tout à proximité et je suis au calme!







Dimanche 21 juillet 2019
Aujourd’hui je vais visiter les environs de Yogjakarta avec Ipey, que j’ai rencontré ici à Jogja et qui travaille au hostel. La location du scooter coûte 80.000rp pour 24h.
La route est superbe, c’est vallonné et nous roulons au milieu des plantations et des rizières!









Nous allons voir un atelier de batik,



Puis nous allons à Kebun buah mangunan d’où le panorama est sublime!









Nous en profitons pour manger sur place un soto ayam, une soupe avec poulet et riz pour 8.000rp (0,50cts!)



Puis direction la plage de Parangtritis, une longue étendue de sable avec des falaises. C’est très joli, il y a uniquement des indonésiens qui louent des tours en carrioles tirées par des petits chevaux. 









Nous passons ensuite chez un ami d’Ipey, un rasta man comme lui qui a une maison très originale: il n’y a pas un bâtiment principal mais un grand jardin plein de bonsaïs et autres plantes avec des bungalows pour chaque pièce!





À demain!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire