mercredi 17 juillet 2019

Cours de cuisine à Yogyakarta

Mercredi 17 juillet 2019

Ce matin je prends un cours de cuisine avec Via Via. Je vous en ai déjà parlé, c’est à la fois un restaurant, une boutique éthique, une agence de voyage, ils organisent tout un tas de tours et de cours...
Le cours de déroule le matin de 9h a 13h30 environ avec achats au marché au préalable pour 200.000rp (13€). Je me suis inscrite avec Meg, la canadienne que j’ai rencontrée. On va faire des plats végétariens, ça me changera!

Donc tout d’abord petit tour au marché avec notre prof de cuisine, Made qui vient de Bali.











Puis, hop, aux fourneaux!








Ici nous confectionnons la base qui sert aux curry et à à plein de plats indonésiens!

Et voilà le resultat!



De bas en haut: krupuk (chips) de légumes et ail, tahu isi (tofu farci aux légumes), curry de légumes, lumpiah (nems indonésiens), sauce à la cacahuète, riz à la noix de coco, tempe sauté (graines de soja fermentées). Je peux vous dire que c’était un régal!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire