dimanche 28 juillet 2019

Karimunjawa

Jeudi 25 et vendredi 26 juillet 2019

Aujourd’hui dernière journée à Yogyakarta, je n’ai pas fichu grand chose... enfin si j’ai réglé des problèmes de carte bleue... alors oui parce que je ne vous l’ai pas dit, mais j’ai égaré ma carte N26 (super carte qui permet de retirer sans frais) je ne sais où en début de voyage...bon j’ai mon autre carte française mais du coup n’avoir plus qu’une seule carte c’est un peu le stress, d’autant que chaque année ma banque la bloque car c’est très suspicieux de retirer de l’argent en Indonésie avec une Visa (sans commentaire...). Ce soir départ pour Karimunjawa où il n’y a qu’un seul ATM donc ce matin je vais retirer un max d’argent, et oh surprise le retrait est refusé 😱 et non mais oh je fais comment moi, j’ai plus une thune là!! En bidouillant sur mon appli bancaire je me rends compte que j’ai un plafond de retrait très bas qui ne me permets pas de subvenir à mes dépenses ici. La c’est vraiment le stress parce que je voyage seule et que si je ne peux pas retirer ben... c’est la merde!! Me voilà partie dans les grands hôtels pour voir si ils peuvent charger ma carte et me donner le cash correspondant mais impossible! Mais bon j’ai finalement réussi à avoir ma banque qui a augmenté le plafond de retrait et tout est rentré dans l’ordre 😁 (merci maman!)

Les îles Karimunjawa, donc...
Petit archipel de 27 îles (mais il paraît qu’il y en a deux nouvelles depuis peu) à 90km au nord de Jepara, Central Java. Les îles sont réputées assez inaccessibles mais bon apparemment ça vaut le coup! Pour le trajet on peut se débrouiller tout seul: prendre un shuttle bus (5h de nuit) puis acheter son ticket de bateau à Jepara (5h) mais pour un peu plus cher je préfère passer par une agence qui s’occupe de tout (375.000rp/personne). Il y a deux options: slow boat ou fast boat, j’ai choisi le slow boat, moins cher et qui remue moins. Départ à minuit pour une route assez flippante. Le chauffeur roule à blinde, j’avoue que je ne préfère pas regarder la route, il y a beaucoup de coups de Klaxons et de freinages, ce n’est pas très rassurant!







Arrivée à 4h30 au port de Jepara, on embarque à 6h. Le bateau est sensé partir à 7h mais à 6h35 on est déjà partis! Sur le bateau il y a surtout des indonésiens alors c’est parti pour les séances photos: « excuuuuuse miiiii, bisa foto? » 😂



Finalement le trajet se fait bien, le shuttle bus c’est passé assez vite et sur le bateau on s’endort vite avec le bercement des vagues...

Enfin l’arrivée à Karimunjawa... wow... ah ouais ça en jette!!







Sur l’île on dort soit dans le village (mais il faut un scooter pour aller à la plage) soit directement sur une plage en mode chill. J’ai choisi cette dernière option. Je vais passer 4 nuits au Bunga Jabe, au nord ouest de l’île pour 200.000 la nuit. L’hébergement est très simple, genre mini bungalow dans lequel il y a juste la place pour deux matelas, mais c’est très mignon, et surtout c’est pratiquement les pieds dans l’eau, la mer étant à 20 mètres !









Apres un déjeuner succulent, après-midi tranquille entre sieste (ben ouais j’ai pas beaucoup dormi cette nuit!) et baignade..





Le soir il ne se passe pas grand chose, à 20h30 y a plus personne tout le monde est couché.. bon ben je vais bien me reposer ici! Le repas est à nouveau excellent, le poisson est à tomber!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire