lundi 22 juillet 2019

Yogyakarta suite

Lundi 22 juillet 2019

Je suis toujours à Yogyakarta, et oui j’ai du mal de décoller, cette ville est vraiment un coup de cœur!

Aujourd’hui balade dans Yogyakarta. Je voulais aller au marché aux oiseaux (Pasar ngasem), selon le LP c’est ouvert tous les jours... et bien le LP a encore dit n’importe quoi: il n’y a rien du tout la bas!! Alors je ne sais pas s’il n’y a jamais rien ou si il y a juste rien le lundi mais bon, pas d’oiseaux en vue, juste quelques stands de nourriture...



Bon c’est pas grave on est juste à côté du water palace (taman sari) que je n’ai pas encore vu alors allons-y ! Et là très jolie découverte: tout autour du water palace il y a un véritable petit village arboré plein de ruelles très jolies avec du street-art un peu partout!





Et la je me rends compte qu’encore une fois le LP s’est complètement planté... vous vous rappelez le premier jour je suis allée au Kraton (le palais du sultan) qui est sensé être une véritable petite ville avec 25.000 habitants, des artistes, des magasins...? Et bien cette petite ville n’est pas du tout au Kraton mais ici, autour du water palace!
Il y a des magasins de batik, et aussi un artisan qui confectionne les wayangs, les fameuses marionnettes. Celle-ci sont faites à partir de peau de buffle et sont sculptées à la main.





Nous continuons notre balade dans les ruelles...









Puis nous allons au water palace (15.000rp l’entrée). C’est tout petit mais c’est joli !









Retour dans les ruelles et le street art...













Puis nous visitons la mosquée sumur gumuling qui est tout à fait originale:









Voilà pour cette journée bien sympathique, avec une balade autour du water palace dans ce joli village à ne pas manquer (merci le LP pour tes infos toujours précises et fiables 😡)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire