lundi 29 juillet 2019

Karimunjawa jour 2

Samedi 27 juillet 2019


Vue au réveil depuis mon mini bungalow ☺️

Aujourd’hui journée snorkeling organisée par notre Homestay Bunga Jabe (250.000rp/personne) avec deux couples, des allemands et des polonais. Nous partons pour la journée.
J’attends de voir ce que ça donne niveau snorkeling car j’ai pu voir sur internet que le corail était mort et que les fonds n’ont pas beaucoup d’intérêt... et bien je trouve que c’est un peu dur comme constat... certes il n’y a pas une faune marine foisonnante comme sur certaines îles réputées, mais il y a quand même pas mal à voir, beaucoup de poissons clowns, perroquets, balistes et j’ai même vu un poisson coffre juvénile ❤️! Et le corail a dépassé toutes mes attentes, c’est un vrai jardin, il y en a de toutes sortes et il semble en très bonne santé!









Il est pas trop mignon ce jeune poisson coffre?

Pour le déjeuner nous nous arrêtons sur l’île de Sintok, et wow... c’est juste sublime! L’île est déserte mise à part un Homestay de deux chambres vides...













Bunga Jabe a tout prévu, thé, café, et nous mangeons du poisson grillé, tempe et légumes sur une natte à même le sable devant ce spectacle magique!





Nous repartons ensuite vers l’île de Cilik pour une nouvelle session snorkeling, puis nous faison le tour de l’île à pied en dix minutes a peine... 



















Superbe journée, Karimunjawa ressemble à un petit paradis encore préservé, d’ailleurs nous n’avons pas croisé un seul bateau de tourisme, seuls quelques pêcheurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire