mardi 16 juillet 2019

Yogyakarta

Lundi 15 juillet 2019




Finalement hier soir je suis restée bien plus tard que prévu au bar Play On car j’ai rencontré un groupe de français, allemands et italiens ! C’était vraiment chouette de parler un peu avec des européens!
Le bar est vraiment sympathique, tout comme la rue où je loge (Prawirotaman): c’est calme et détendu , y a quelques bars sympas, européens et indonésiens mélangés. Je suis bien contente d’avoir choisi ce quartier pour loger plutôt que l’autre (Malioboro)! À Jogja il y a beaucoup d’étudiants (70 universités apparemment !) et ça se ressent. Ambiance cool , pas mal de street-art, la ville me plaît bien, même si ce que j’ai visité en ville aujourd’hui n’avait pas grand intérêt (oui bon lisez quand même!)

Donc ce matin direction le centre ville pour visiter le Kraton, le palais du Sultan. Apparemment Jogja a un statut un peu particulier, elle est encore dirigée par un sultan.  Bon alors clairement le Kraton c’est une visite dont on peut se passer! Et attention, il y a plusieurs entrées: j’ai commencée par celle juste à droite de l’avant du bâtiment, mais au bout de cinq minutes j’avais fait le tour alors que dans les guides ils disent qu’il y a 25.000 personnes qui vivent là , qu’il y a des magasins et même un marché... Ben en fait l’entrée principale est plus loin!! Bon ça va l’entrée est vraiment pas chère mais bon... et finalement, la « vraie » visite ne casse pas des briques non plus...













Je suis allée ensuite me balader non loin au marché de Beringharjo, assez sympa et très local! Si vous voulez acheter des batik c’est la qu’il faut aller!











Puis j’ai remonté la rue Malioboro, la rue du shopping à Jogja! Il y a beaucoup de monde, pas mal de circulation mais j’ai pas mal discuté avec des indonésiens et c’était vraiment cool. Je le dis tout le temps mais apprendre la langue quand on vient en Indonésie est un énorme plus: c’est une langue facile sans grammaire et cela permet de vraiment échanger avec les locaux qui ne parlent pas souvent anglais! Du coup je passe mon temps à discuter avec les gens qui sont super curieux! Ils veulent tout savoir: d’où on vient , qu’est-ce qu’on fait ici, est-ce qu’on aime l’Indonésie et les indonésiens, quel est notre plat préféré, etc. Et parfois ils connaissent quelques trucs en français (surtout les conducteurs de tuktuk), j’ai discuté avec un chauffeur qui n’avait plus que quatre dents dans tous les sens et qui n’arrêtait pas de se marrer, il m’a sorti tout ce qu’il savait: ça roule ma poule, à plus dans l’bus, y a pas de lézard.. c’était assez marrant!







Le midi je suis allée mangé dans une rue perpendiculaire où il y a plein de guesthouses. C’était délicieux, ça s’appelle le Bedhot, je recommande vraiment! Repas végétalien pour une fois: tempe (tofu fermenté) et tahu isi, un plat que j’adore. Il s’agit de tofu frit et farci aux légumes:



Je retourne dans l’après-midi à Prawirotaman. Un truc rigolo ici c’est qu’il y a tout le temps des lycéens qui vous abordent. Ils t’expliquent qu’ils ont un projet de classe et qu’ils doivent vendre des trucs aux touristes, alors ils nous demandent de faire semblant d’acheter les gâteaux et autres salades de fruits, tout ça filmé pour leur prof qui leur donnera une note ! Ça n’arrête pas, j’ai du le faire dix fois depuis que je suis arrivée ici!



Ensuite pour bien terminer la journée, je me paye un massage d’une heure aux huiles essentielles pour 100.000 rp soit 6€ (punaise si j’habitais ici j’en ferais tout le temps!!). Je ne me rappelle plus du nom du salon mais c’est au numéro 15 de la rue Prawirotaman, et c’était un des meilleurs massages que j’ai fait en Asie, le pied total, j’ai failli m’endormir quatre fois je crois!
Ensuite petit cours de yoga avec Via Via tours pour 60.000rp (moins de 4€, à ce prix là pourquoi se priver!). C’était très sympa, surtout que j’ai rencontré une canadienne qui voyage seule aussi et avec qui j’ai passé la soirée du coup!

Demain, enfin cette nuit, réveil à 3h pour aller voir le lever de soleil à Borobudur, ça va faire mal! Mais bon c’est LE truc à voir ici, je vous en dis plus demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire