jeudi 1 mars 2018

Playa Larga


Jeudi 1er mars
Donc aujourd'hui, 1er mars, je quitte Viñales pour playa Larga, dans la baie des cochons. Cest apparemment un des bons spots de plongée de Cuba, et au moins celui ci est facilement accessible, alors on va voir!
Pour y aller je prends à nouveau un taxi collectif, cette fois avec trois français.
Et là, surprise, notre taxi n'est pas une vieille américaine (au fait ici on les appelle coches americanos), Mais une vieille française! Et oui retour dans les années 80 car notre carosse est.. une Peugeot 405 😂


4h30 plus tard nous arrivons à playa Larga. Je loge chez Noly et Yeny, à une trentaine de mètres de la plage de Caleton.
Mais avant d'aller en profiter je dois aller changer de l'argent, alors je prends un "bicitaxi", un taxi velo quoi!


Il est déjà 14h et je commence à avoir très faim.. je m'arrête dans un restaurant de poisson.. ah et enfin je mange bien, même très bien, Le meilleur repas jusque là!


J'ai passé Le reste de l'après-midi à la plage à ne rien faire.. à part lire et rêvasser...
La plage est à peine à une minute de ma casa. Ce n'est pas une plage de rêve comme hier mais cest sympa, il y a des petits bars tout le long, et je lis tranquillement au son des gipsy kings (maman tu kifferais 😂)!




Et maintenant je vous écris de la "wifi zona", les seul endroit dans le coin où on peut avoir du wifi (à condition d'avoir une carte, oui celle que j'ai mis une heure et demie à avoir!). Bon ici ils ont tout prévu, il y a des petits stands qui font des mojitos et autres cocktails à 1$!




Demain je vais normalement faire de la plongée 😊


Vendredi 2 mars 2018

Hier soir je suis allée manger en bord de mer dans un des quelques restaurants sur la plage..c'était très sympa et bon aussi 😊 j'ai pris du calamar grillé, c'était parfait! Il y a aussi des groupes de musique cubaine qui se produisent tous les soirs, c'est vraiment génial!



Bon ça fait quatre jours que je suis à Cuba, je peux vous le dire maintenant: je surkiffe!!! Et j'ai  clairement décidé de revenir l'année prochaine, voire en octobre si la saison est la bonne..
Franchement je suis fan.. il y a énormément de choses à voir et à faire, et j'ai envie de découvrir tout Cuba (la le temps va vraiment me manquer!).
Chaque instant est magique... il fait chaud (mais juste ce qu'il faut!), y a le soleil, les gens sont adorables, il y a de la musique partout... ce pays a un charme fou. Quand je vois ces vieilles voitures américaines, j'ai toujours l'impression d'être dans un film de gangsters 😂. C'est vraiment à part je trouve.. ou alors je suis tellement habituée à l'Asie... d'ailleurs c'est un peu comme en Asie ici finalement, le côté festif en plus, et cette culture cubaine originale.
C'est tranquille aussi, on ressent une certaine douceur de vivre, voyager ici est vraiment facile, bref, je vais vite revenir! Ca me donne aussi envie de me mettre vraiment à l'espagnol! Bon j'ai bien progressé en quelques jours, je suis contente mais j'aimerais revenir ici en sachant vraiment parler parce que la je baragouine 😂

Donc aujourd'hui... journee plongée dans la baie des cochons.. Le proprio de ma casa à tout réservé pour moi (quand je vous dis que c'est trop facile ici!)
Le bus (un bus scolaire américain, Oui les jaunes, ceux qu'on voit dans films!) vient me chercher directement devant ma casa, et la je retrouve les français avec qui j'ai fait la route depuis Viñales.. je rencontre aussi plein de gens, dont des strasbourgeois qui habitent mon quartier!





La plongée est à 25 CUC (25$ donc si vous avez bien suivi 😉), Le tarif est vraiment correct. Ici on part directement depuis la plage.
Mon avis: en résumé je dirais, bien mais pas ouf 😂 mais je devrais arrêter d'avoir en tête les plongées sublimes d'Asie..
L'eau est très claire, on voit pas mal de poissons, tous les poissons communs exotiques mais il ne faut pas s'attendre à voir des nemos, poissons boules, tortues, requins etc. 
Beaucoup de poissons perroquets, et j'ai quand même vu un lion fish et une murène. En revanche le corail est vraiment beau et bien coloré! Donc je dirais que ca vaut le coup!
Au niveau sécurité c'est très moyen, le divemaster est très militaire on va dire, il donne beaucoup d'ordres et est très speed, mais aucune vérification de ton niveau, sous l'eau tu te débrouilles, et peu importe à quelle profondeur tu vas...


Mais une journée très chouette en tout cas, et ça fait du bien de replonger un peu 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire