mardi 6 mars 2018

Trinidad



Lundi 5 mars
Aujourd'hui je suis partie pour Trinidad à 1h30 plus à l'est. Ma famille à arrangé un taxi collectif (10 CUC) et l'hébergement dans une casa à Trinidad. Comme d'habitude au moment de dire au revoir c'est les grandes embrassades!


Arrivee à la casa qu'ils m'avaient réservée, problème... la famille me dit qu'il y a un souci avec la douche et que du coup ils ne peuvent pas me louer la chambre. Dommage, pour la première fois c'était une grande casa avec terrasse et tout... Mais ils m'emmènent dans une autre casa, tout près, et wow...  l'extérieur ne paye pas de mine mais à l'intérieur c'est superbe, avec des petits patios et balcons.. il y a même une terrasse sur le toit.. trop bien!



Je fais une petite sieste histoire de pouvoir tenir jusqu'au soir puis je pars explorer la ville.
Tres bonne première impression. C'est pas très grand, ambiance tranquille, limite de village. Les maisons sont super colorées, c'est vraiment très beau! En revanche c'est très touristique mais ça se comprend! Franchement j'adore!
























Jai aussi visite une école primaire (en Echange de quelques CUC), c'est pas tout à fait comme chez nous!




Mardi 6 mars 2018

Hier soir soirée sympa.. j'ai commencé par aller sur la place principale, la ou on trouve du wifi, qui ne marchait pas d'ailleurs grr. Mais du coup j'ai rencontré Sofiane, un alsacien qui voyage seul aussi. Du coup on a passé la soirée ensemble. 
Hi enfin pu goûter à la Ropa Vieja, une spécialité cubaine. Ce sont des lamelles de bœuf sur des pommes de terre, c'était vraiment très bon!

Aujourd'hui, grasse mat et journee plage! J'en ai bien besoin je n'ai pas arrêté de courir depuis que je suis arrivee à Cuba! Dormir un peu m'a fait un bien fou... à 11h30 je pars avec Auriane et Maxime qui logent aussi dans la casa, direction playa Ancon, réputée comme la plus belle plage du Sud de Cuba. Et en effet elle est superbe!




Pas grand chose à raconter car j'ai passé l'aprem à discuter et à bouquiner.. tranquille quoi! 😊



Mercredi 7 mars 2018

Hier soir soirée sympa dans Trinidad, apéro avec les français de ma casa, puis resto. J'ai mangé de la langouste dans une sauce aux ananas et olives c'était délicieux!
Ensuite petit tour par la casa de la musica (il y en a une dans toutes les villes, volonté de Castro de donner accès à tous les cubains à la musique). Le lieu est vraiment chouette, on surplombe la place principale, il y a quelques tables et sinon les gens sont assis sur les marches.. toute la soirée il y a des concerts de musique cubaine. Il y a une piste de danse ou quelques personnes dansent mais vu le niveau je n'ai pas voulu me ridiculiser 😂


Aujourd'hui, c'est un peu la même journée qu'hier: direction playa Ancon. C'est la dernière fois que je peux profiter d'une plage dans mon périple alors j'ai envie d'en profiter!


Je fais le chemin du retour dans un taxi Fiat... alors celle là elle vaut des points 🤣


Ce soir jai du changer de casa car la mienne était complète ce soir. Mais je suis juste dans la même rue.. ce n'est pas aussi beau que la première mais c'est très bien quand même et la propriétaire est super sympa!


Demain je pars pour Santa Clara...
J'ai vraiment adoré Trinidad, mon coup de cœur avec Viñales...
J'ai adoré cette ambiance de village, les restos partout, la musique, les maisons colorées....


Jeudi 8 mars 2018

Hier soir soirée typique dans Trinidad.. je commence à avoir mes petites habitudes! Apéro au mojito sur la place principale (il y a des stands qui vendent des cocktails à 1,5$ et en plus ils sont super bons!), c'est sympa comme ambiance, les gens se parlent beaucoup, ça rigole, avec en bruit de fond, de la musique cubaine et les nombreux chiens qui parfois se mettent à gueuler d'un coup on ne sait pas trop pourquoi.. enfin si, des qu'ils voient quelqu'un en uniforme, ils hurlent 😂
Ensuite restaurant d'état.. fallait bien tester.. alors c'est vraiment pas cher 4 ou 5$ le plat, Mais c'est vraiment pas bon! J'avais pris du calamar, jai fini par tout donner au chien qui me faisait les yeux doux depuis trente minutes, et j'ai commandé une pizza...😂
 j'ai passé le reste de la soirée sur la place à discuter avec les gens...
Gros coup de cœur pour Trinidad en tout cas, je serais bien restée encore une nuit de plus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire