mardi 18 juillet 2017

Île de Langkawi

Mardi 18 juillet 2017

Ce matin reveil a 6h40 pour aller prendre le ferry pour l'île de Langkawi, à 3h de bateau (70RM)... nous avons pris nos billets dans un petit magasin d'électronique en ville il y a deux jours... c'est vraiment très facile ici, tout est toujours très bien organisé, on est loin du voyage de backpacker! Attention tout de même, pour aller à Langkawi de Penang, ne pas s'y prendre la veille car les bateaux sont souvent plein!
L'embarcadère est digne d'un aéroport, ca fait bizarre...

en ce qui me concerne, la traversée se passe bien, je n'ai jamais trop de problèmes en bateau faut dire mais ce n'est pas la meme pour beaucoup de gens aujourd'hui! Le personnel distribue des petits sachets plastiques pour vomir et il faut dire que pas mal des passagers passent le trajet sur le pont dans un état vaseux..

Arrivés à Langkawi

Ah enfin, ça ne paraît pas aussi développé que les autres parties du pays! Nous partageons un taxi avec un couple d'allemands rencontrés pendant la traversée... depuis hier nous utilisons l'application Grab, sorte de uber, Mais pas besoin d'entrer les infos de carte bancaire c'est top et bien moins cher que les taxis traditionnels.
Nous avons réservé au Rainbow Lodge, sur Pantai Cenang, qui est apparement la plage la plus animée de l'île.. la chambre (14€) est la mieux qu'on ait eu jusqu'à présent (toutes était déjà très bien!): clim et ventilo, frigo, penderie, très spacieuse, petite terrasse avec hamac.. bref le top! En plus le staff est très sympa et nous met tout de suite à l'aise!

La plage est à 5 minutes à pied et on a pas mangé depuis hier soir alors go (bah oui il est déjà 14h!!)...
nous arrivons sur la grande plage de Cenang, sable blanc, des palmiers, et tout un tas de bars et warungs.. apres un bon nasi goreng pour à peine plus d'un euro, à la flotte!! Ca fait des jours que j'attends ca... il fait vraiment une chaleur de dingue en malaisie, je dois dire que je souffre pas mal de la chaleur!

L'eau est très chaude, on doit être pas loin de 30 degrés, car on ne sent aucune différence quand on y entre..  sur la plage un vent agréable souffle en permanence.. aujourd'hui ce sera farniente!

Mercredi 19 juillet 2017

Hier soir, apres une aprem de farniente, petit apéro sympa sur la plage au Mali-Mali... ambiance cool, Bean bags, cocktails et musique entre electro et hip-hop...

Aujourd'hui apres une grasse mat bien méritée (Ben Oui faire la fermeture des bars cest une vraie activité !), journee en bateau "island hoping" (30 RM/6€)...

Premier arrêt, the pregnant lady, des collines qui en effet ressemblent à une femme enceinte :

Ensuite, arrêt d'une heure à un lac d'eau douce.. bon comme d'habitude cest très touristique.. Mais sympa pour se baigner un peu dans de l'eau plus fraîche (à peine!) que la mer...

ensuite, observation des aigles.. qui sont attirés par la nourriture distribuée par les bateaux..

enfin arrêt sur une île très jolie...

Bon globalement cetait sympa de faire un tour en bateau et de se baigner un peu Mais bon, jai toujours du mal à m'habituer au côté très touristique...

Demain nous avons booké une journee dans la mangrove, on Ca voir ce que ca donne! En attendant.. c'est l'heure de l'apéro!

Jeudi 20 juillet 2017

Aujourd'hui sortie à la journee dans la mangrove (16€/personne), une journee très sympa!

Nous sommes une quinzaine sur le bateau, plein de nationalités différentes, allemands, australiens, égyptiens, et même syriens.. et notre guide est un petit rigolo donc l'ambiance est sympa, même si ici les touristes s'ignorent poliment (Oui cest vraiment pas un pays de backpackers, Mais je reviendrai sûrement sur le sujet)

Bon Le premier arrêt ne me plait pas trop.. fish farm... en gros ce sont des bassins destinés aux touristes avec différents types de poissons, pour la plupart tropicaux, sauf que bon ben ils sont entassés dans des genres de bacs et qu'il n'y a pas de corail.. un zoo pour poissons quoi... il y a même des raies.. les touristes sont tout contents, le guide les nourrit à la main et elles sautent hors de l'eau comme des malades... Mais quand le guide prend un puffer fish dans ses mains et le fait gonfler exprès... 😡 la c'est vraiment trop 😢 bref passons, le reste de la journee est mieux!

Ensuite nous nous arrêtons dans la mangrove où il y a plein de petits singes, c'est plutôt sympa.. (même s'ils attendent évidemment le bal des bateaux qui viennent les nourrir, Mais bref!) ils é sot pas du tout agressifs et plutôt mignons...

Puis nous allons à la "bat cave", la grotte aux chauve-souris pour ceux qui auraient séché les cours d'anglais 😉

La mangrove est vraiment belle, Ca jai vraiment adoré!

Pour finir, retour à la plage de départ... superbe plage, sable blanc, vue sur des formations rocheuses dans la mer, peu de gens.. top! Bon notre guide nous dit qu'on a 25 Minutes avant le retour en van vers nos hôtels respectifs... euh.. on était pas sensés rentrer à 18h? Il est que 15h...  bref nous décidons de rester, on prendra un uber pour rentrer ! (Et oui uber est partout!!)

Globalement une bonne journée, ou alors je commence à me faire au côté touristique.. Ca me rappelle la Thaïlande tiens!

Ce soir il y avait le marché de nuit qui se tient dans la rue principale.. c'était sympa.. c'était un peu le bal des groupes électrogènes et de la fumée de barbecue mais on a pu manger local.. poulet grillé, des genre de crêpes fourrées au poulet, des fruits... ah et j'ai pu acheter des salak, ce fruit que j'achète toujours en Indonésie et que j'adore! (Faites une recherche Google parce que jai pas pris de photos!)

Bonne nuit!

Vendredi 21 juillet 2017

Aujourd'hui dernier jour sur l'île de Langkawi...
Nous n'avons pas beaucoup de temps avant notre ferry alors nous décidons d'aller au Skybridge, une des attractions les plus populaire de l'île..
Un taxi sur Grab pour 24RM (environ 5€) et nous y voilà..  les lieux ressemblent à un petit village completement fake, on se croirait à Europa park!

Pour aller au skybridge, il faut payer l'entrée qui donne accès à d'autres attractions (55RM/10€), et l'accès au cabines qui nous montent tout la haut au dessus de la canopée... je dois vous avouer que Ca fait très bizarre de prendre les mêmes cabines qu'au ski, alors qu'il fait 35 degrés et que tout est vert en dessous!

Arrivés tout en haut, la vue est superbe et franchement Ca vaut le coup!
La jungle sous nos pieds, et la mer tout autour, avec des îles par ci par là... et un petit vent "frais" pour couronner le tout 😊
Il faut payer 5RM de plus pour aller sur le skybridge, c'est vraiment très sympa aussi!

En redescendant dans le parc, il se trouve qu'il y a pas mal d'attractions incluses dans le prix.. il y a le Skydome, un cinéma à
360 degrés où l'on nous donne l'impression d'être dans un grand huit... plutôt cool, sensations de vertige assurées!
Il y a aussi un musée d'art en 3D, ou sols, murs et plafonds sont peint pour qu'on ait l'impression d'être tantôt au milieu du désert, tantôt dans une cascade... mouais bof.. c'est un peu le paradis du selfie, on peut se prendre en photo dans une cuillère et un panda qui semble sur le pont de nous manger, ou devant un chat qui semble nous attaquer... ou encore devant un magasin Gucci dans une rue européenne... nous, nous ne Somme's pas convaincus Mais les touristes asiatiques ont l'air d'adorer!

Voilà pour cette mini journee.. retour à la guesthouse puis départ à 16h pour ferry, bus de nuit puis ferry demain matin pour aller aux îles Perhentian...