vendredi 14 juillet 2017

Cameron highlands

Mercredi 12 juillet 2017

Ce soir nous sommes allés manger dans Chinatown, dans un des innombrables restos de rue...crevettes sauce aigre-douce, accompagné bien sûr d'une Tiger, la bière locale.. nous rencontrons deux français, qui viennent de...strasbourg! Le monde est un village...










Jeudi 13 juillet 2017

Aujourd'hui nous quittons Kuala Lumpur pour les Cameron Highlands, dans le centre nord du pays, connu pour ses plantations de thé.

Reveil tranquille, puis départ en métro pour la grande station de bus qui s'appelle BTS.
Un petit mot sur le métro à Kuala Lumpur qui ferait rêver tous les parisiens! Cest très propre, pas un papier ou un mégot qui traîne, et en plus ça sent bon! Et cest climatisé bien sûr...
On paye au nombre de stations, cest hyper facile de se repérer et un truc que je trouve top, ici pas de ticket mais des jetons magnétiques , qui sont réutilisés à l'infini..  on devrait peut-être prendre exemple en France, je me demande combien de tickets de métro, tram, bus etc sont fabriqués puis jetés chaque année...🤔

Arrivés à la station, encore une fois c'est super simple, il y a des bus pratiquement toutes les heures pour Tanah Rata (3h30, 35RM/5€). Le bus cest le grand luxe, super grands sièges, on peut pratiquement se coucher, cest même mieux que dans l'A380!!




Notre hotel se situe à Brinchang, à 2 km de Tanah Rata donc on décide d'attendre le bus qui est sensé partir à 17h30, soit dans 20 minutes et qui ne coûte que 2 RM (0,40€), plutot que de prendre un taxi.. bon rapidement on apprend que le bus n'arrive qu'à 18h.. puis quand il arrive on nous annonce le départ à 18h30... cest pas grave on est pas pressé... Mais il fait un peu frais dans les montagnes!



Nous logeons à l'hôtel Snooze pour 18€ la nuit. Cest très minuit, propre, parfait quoi!



Brinchang, tout comme Tanah Rata, est assez déstabilisant.. on ne s'attendait pas du tout a ca..






Cest très développé, il y a des hôtels partout et des hôtels énormes de plusieurs étages .. en fait, bienvenue à Brinchang sur Isère! Franchement on aurait presque l'impression d'être dans les Alpes.. c'est assez étrange! 


Pour demain on a booké une excursion dans le coin.. je vous en dirai plus demain.. si le wifi marche correctement!!


Vendredi 14 juillet 2017

C'est le 14 juillet, bonne fête nationale! Tiens, Ca me fait penser, Ca fait combien de temps que je n'ai pas passé le 14 juillet en France?? 

Bref, nous sommes donc dans les Cameron Highlands, au frais, dans la montagne (entre 1.300 et 1.800 mètres d'altitude)...
Nous avons booké un tour à la journee pour 80RM par personne (16€).. en gros on va voir tout ce qu'il y a à voir dans coin..

Ca commence par la Mossy forest, la forêt de mousse donc.. paraît-il la plus vieille forêt moussue du monde... bon je n'y crois qu'à moitié mais c'est plutôt sympa il y a une très belle vue sur la plaine. Pour le côté trek on repassera (mais n'ayant toujours pas développé une passion pour la rando ça m'arrange un peu je dois admettre) car la promenade est aménagée et le seul risque qu'on prend est de glisser car cest très humide!








Direction ensuite les plantations de thé, la grande attraction du coin.. et faut dire, c'est vraiment beau! C'est assez marrant notre guide, avant d'aller à l'usine de thé (uniquement créé pour les touristes, voilà, voilà..) nous explique qu'ici en fait avant on faisait du super bon thé, récolte à la main Mais que maintenant cest de la merde car il est récolté par des machines et donc en plus de ramasser les feuilles, ca ramasse aussi tous les insectes, araignées et serpents qui traînent! Hmm ca donne vraiment envie!
L'usine en effet n'a aucun intérêt, sauf pour la vue sur les plantations...












Ensuite, direction la ferme aux papillons.. bon c'est plutôt sympa, mais pas ouf! Y a aussi des phasmes, geckos, serpents, un pauvre racoon et.. des lapins.. oui bon la jai pas compris... bref..



L'après-midi midi c'est du grand n'importe quoi:
 - strawberry farm: oui quelques plans de fraises mais surtout un magasin à touristes ou on peut acheter.. des fraises!
- Cactus point: bon ben la on est un peu à Botanic quoi.. mouais...
- time tunnel: un petit musée sur l'histoire de la région. Notre guide, avant d'y aller nous prévient "you'll see it's boring!", honnête le mec!
Bon en fait on a trouvé ça plutôt intéressant (mon côté prof??), Ca reprend l'histoire du coin depuis la colonisation, comment ça s'est développé, etc avec photos avant / apres... plutôt sympa. D'ailleurs j'avais l'impression que le coin s'était développé récemment à cause du tourisme Mais en fait les photos montrent que dans les années 50 c'était déjà pratiquement comme ça.. le KFC en moins bien sûr... et oui, il y a un KFC...
Avant, il y a très très longtemps...


Apres...



-petit marché aux légumes: rien de spécial Mais je m'achète des fruits de la passion, miam!





- chutes d'eau: alors la cest l'apothéose... bon notre guide, très honnête encore une fois quand j'ai fait ma
Blonde: "ah on va aux waterfalls? Mais jai pas mon maillot de bain moi!"
"T'inquiète, tu peux pas t'y baigner, tous les fermiers du coin y balancent des produits chimiques et cest plein de détritus"
Ah ben en effet c'est bien de la faire figurer au programme!! Bon vu la couleur de l'eau, je n'y serais pas allée de toute façon!




Bon ce tour d'une journee nous aura permis de voir un peu le coin, et surtout les plantations de thé.. et franchement on s'est bien marré..

Demain, 8h (arghhh j'aime pas c'est trop tôt!) direction l'île de Penang...

Sampai besok!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire