samedi 20 octobre 2018

Bangkok

Dimanche 26 aout et lundi 27 aout 2018

Dimanche journée voyage. Nous rejoignons Bangkok en avion depuis Siem Reap, pour les dernières heures de notre périple...

Nous arrivons en début de soirée, et nous sortons à Kao San road, LA rue des bars et des boîtes de Bangkok. Ici c'est musique à fond, partout il y a des rabatteurs et des vendeurs de ballon au gaz hilarant...







Lundi 27 aout 2018
Aujourd'hui, c'est notre dernier jour. Journée balade dans Bangkok. 
Tout d'abord petit tour en bateau, pas mal mais pas ouf!


















Puis direction China town et son gigantesque marché où l'on trouve la plupart des objets (vêtements, cosmétiques, bijoux...) "made in China" que l'on voit en Europe ...
On peut y aller en bateau public pour 0,50 cts! Le premier bateau s'arrête à Arun Wat, de l'autre côté de la rive, puis un autre prend le chemin de China town.




































D'un seul coup il se met à pleuvoir, et bien!! Tout est inondé !! J'attends un peu Mais Ca ne passe pas alors je finis par rentrer à l'hôtel en tuk tuk...





Demain retour en France, apres 7 semaines de voyage à travers le vietnam et le cambodge, deux pays que j'ai adorés, chacun pour différentes raisons. Le vietnam est extrêmement riche culturellement, il y a énormément de choses à voir et clairement un mois ne suffit pas! C'est aussi le pays, dans tous mes voyages, dont j'ai le plus apprécié la cuisine. Les spécialités varient d'une ville à l'autre, toutes plus délicieuses que les autres. Ils ont des herbes totalement inconnues chez nous et la saveur des plats est incroyable, même dans les endroits qui ne payent pas de mine!

Le Cambodge a été un gros coup de cœur, surtout pour les gens, qui sont certainement les plus souriants que j'ai pu rencontrés dans mes périples. La pauvreté est très présente, et le terrible genocide perpétré par les khmers rouges est gravé dans les mémoires de ce peuple qui tente de se reconstruire, mais la population semble toujours animée d'une énergie tellement positive, c'est vraiment incroyable! 
Vous l'aurez compris, ces deux pays m'ont charmée, tous les deux à leur façon! Il est maintenant temps de boucler nos backpacks et de revenir à la réalité, je vous dis à très bientôt!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire