samedi 28 octobre 2017

Polis

Samedi 28 octobre 2017

Aujourd'hui superbe journée ! Bon ça n'a pas très bien commencé, comme tous les matins depuis trois jours, il fait gris, le ciel est chargé, on sent qu'on va se prendre une bonne rincée mais je m'en fous, on a décidé d'aller à Lara beach alors ce sera maillot de bain et robe de plage! Bon pas très bon choix au final mais vous lirez ensuite!
Bref, donc départ de Paphos apres une bonne grasse mat comme d'hab, direction Lara beach au nord ouest de l'île. La on entre dans la chypre sauvage! La route n'est qu'une piste qui longe la côte , encore une fois on a plutot l'impression d'être dans une contrée éloignée, et on roule doucement pour épargner notre petite Yaris de location!
La route est magnifique, le paysage est très aride et la route surplombe la mer.. 



Nous arrivons au Lara beach restaurant, je mange des brochettes d'agneau qui cuisent depuis plus d'une heure à la broche sur le barbecue, pendant que Cecile prend un poison grillé ! Tout ça au dessus de la plage.. c'est vraiment très beau! Le temps est assez mitigé, Ca alterne entre averses et soleil qui tape..mais qu'est-ce que c'est bon de manger face à la mer!



Puis nous partons voir les gorges d'Avakas. Depuis le parking, il faut une demi heure de marche tranquille. Bon le probleme cest qu'en plein milieu: averse! Et pas la petite averse!! Évidemment moi je suis en tongs, et robe de plage (Ben oui j'étais un peu bornée sur ma tenue ce matin!) donc on essaie de s'abriter mais en deux minutes je suis trempée! Cecile est plus maline, elle a apporté un Kway ! Bref ca finit par passer et nous continuons notre chemin dans la gadoue (Oui bon les tongs c'était pas un super choix faut être honnête!) et les rochers glissants... et on arrive enfin dans les gorges.. Wow c'est juste trop beau! (Pas besoin de faire un laïus je vous laisse voir les photos!)















Puis nous partons en direction de Polis où nous avons réservé deux nuits. Punaise on est au milieu de la pampa, la route est au milieu de nulle part, par endroit elle est vraiment défoncée... plusieurs fois on se dit qu'on aurait peut-être dû louer un 4 x 4! 



Mais c'est vraiment très beau, nous sommes entourées d'oliviers, cest vallonné , et dans notre dos, la mer!









À Polis cest très calme, on est bien loin des restos touristiques et des promenades de front de mer à l'anglaise (d'ailleurs on est pas au bord de la mer 😂) du coup cest plus authentique et les gens sont très sympa (même si jusque là franchement les chypriotes ont été au top partout!). Encore une fois au resto ils nous ont amené du vin "on the house", deux fois! Alors ça jai jamais vu!! Faut dire à chypre, très régulièrement ils offrent des olives ou tapenade en apéro, ou le dessert, digestif etc...on sent qu'ils ont envie que les touristes soient contents...



Dimanche 29 octobre 2017







Aujourd'hui nous partons à l'est de Polis, a Pomos, un minuscule port de pêcheurs où il y a un très bon resto de poisson 🐟 
La route qui longe la côte est très belle et la baie de Pomos est superbe. Avec le soleil les fonds se révèlent, l'eau est transparente!












Nous prenons un bar grillé de la pêche du matin et c'est tout simplement délicieux! Face à la mer, en short et en tongs, que demander de plus!!

Aprèm beaucoup moins sympa.. on avait prévu d'aller à l'ouest de Polis faire une balade dans les sentiers de la péninsule d'Akamas, malheureusement en route le ciel s'est assombri d'un coup et il s'est mis à pleuvoir fortement.. du coup retour à l'hôtel... espérons que ce sera mieux demain!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire