dimanche 22 octobre 2017

Larnaca


Et voilà un nouveau voyage qui se profile.. cette fois, direction Chypre, pour deux semaines!
Destination moins exotique que d'habitude, et oui Chypre fait partie de l'Union européenne, et est à seulement 4h d'avion, mais soleil et dépaysement devraient être au rendez-vous!





Arrivée demain à Larnaca pour 3 jours puis.. on verra! En quinze jours j'espère pouvoir visiter toute la partie grecque mais aussi la partie turque!

Hâte d'arriver là bas.. pour l'instant je n'ai pas trop potassé les guides (et oui toujours à l'arrache!) mais ca a l'air vraiment sympa.. à cette période il fait normalement encore chaud, on pourrait même encore se baigner (bon moi si l'eau n'est pas à 28 degrés ça va être difficile 😂). Il y a apparement de belles plongées sur épaves, de superbes plages, une belle architecture orthodoxe, de délicieux mezzes et du bon vin, et des habitants très très sympas, donc tout pour me combler!
Alors je vous dis à très vite!! 😉

21 octobre 2017
Arrivée à l'aéroport de Larnaca à 16h, enfin les vacances commencent!!
Un taxi jusqu'en ville coûte 15€ (seulement 10/15 minutes de trajet) alors je décide de prendre le bus (1,50€, toutes les demi heure).
J'ai réservé un studio pour 3 nuits au Petrou appartements . Ici on est loin des prix d'Asie bien sûr, 50€ la nuit Mais c'est vraiment bien et surtout super bien placé, à trois minutes à pied de la promenade du bord de mer et de tous les restos et bars...









La promenade est jolie, on se croirait un peu sur la promenade des anglais à Nice, et tout le long c'est une suite de restaurants, du typique grec au Pizza Hut en passant par les restos de buffet à volonté..  



pour trouver des endroits plus cozy il faut entrer dans les ruelles perpendiculaires.. je suis tombée sur une petite rue avec une place remplie de bars très sympas. Les gens viennent vite vous parler, du coup on se sent vite à l'aise! Apres un petit verre de vin chypriote, je repars en quête d'un resto pas trop touristique.. je repars sur le front de mer, et je m'arrête au Dionyssos, au bout de la promenade juste avant le fort. Et c'était top!!! C'est un resto familial, on se sent comme à la maison! Je commande des brochettes d'agneau mais la serveuse me dit: oh Mais non! Faut prendre quelque chose plus typique, prenez le kleftiko".. bon ben d'accord! Un véritable délice.. c'est une pièce d'agneau cuite au four pendant 4h, c'est succulent! 


Ensuite retour au petit bar où j'étais en début de soirée.. la place est maintenant blindée! Je m'assois au bar et je discute avec les gens et la serveuse..



Premières impressions: ces premières heures à Larnaca m'ont déjà ravie! Des gens accueillants, très sympas, détendus.. bon jai déjà bien compris qu'ils aimaient pas trop les turcs, chaque fois que je dis que j'envisage d'aller dans la partie turque de l'île ils font une drôle de tête.. Mais sinon ils ont l'air super ouverts et contents de parler de leur île...
La ville a l'air sympa aussi, belle longue plage bordée de palmiers, des petites rues plein de petits commerces... j'irai me balader demain! Pour le moment il est temps d'aller se coucher, demain grasse mat, j'en reve!!


22 octobre 2017

Aujourd'hui premier vrai jour de mes vacances.. et donc comme tout premier vrai jour de vacances, ça commence par une grasse mat!
Apres un petit déjeuner à 13h30 (!!) en bord de mer, je pars me balader un peu pour découvrir Larnaca..




Je commence par la marina, plutôt sympa! Pas mal d'agences proposent des sorties bateau à la journee, et aussi dès apéros sur l'eau.. Ca me dirait bien mais au seul stand où il y a quelqu'un, on me dit que demain, lundi, c'est repos.. mince.. et les autres stands sont vides.. Pas de bol.. au pire j'enverrai ça en fin de séjour, tout comme la plongée car aucun des centres n'étaient ouverts 🤔
Bon faut dire c'est la fin de saison, l'énorme avantage c'est qu'il y a peu de touristes mais ça à ses inconvénient aussi!





Je pars ensuite pour une longue marche en bord de mer sur la promenade de Finikoudes jusqu'à la plage suivante, qui s'appelle Makenzy. C'est agréable, il fait bon mais pas trop chaud, dans les 25/27 degrés je pense, ça fait du bien d'être en short et en tongs! 







(Le fort de Larnaca)








Pour le retour je me perds un peu dans les rues pour arriver ensuite à l'église Saint-Lazare, le bâtiment sans doute le plus touristique de Larnaca. Il s'agit d'une eglise bysantine datant du IXe siècle, c'est assez joli, ça change du grès rose des Vosges 😉











Je passe le reste de l'après-midi à me perdre dans les petites rues, à profiter de la douceur du soleil...




23 octobre 2017

Hier soir mon amie Cecile est arrivée tard dans la soirée, di coup on s'est couchées tard (Ben oui les filles ça papote!). On est sorties au Savino bar, le seul qui ferme tard à larnaca..  c'est sans la même petite ruelle que le bar où j'étais la veille (le Stone Age).. le coin est sympa, plein de petits bars cosy.. Ca change du front de mer plus impersonnel..

Aujourd'hui, journee consacrée aux préparatifs et debrief de lecture de guide .. avec un peu de balade dans la ville (du coup, voir les photos d'hier 😉)

N'empêche que Ca prend du temps ces conneries.. petit tour à l'office du tourisme , où nous avons eu toutes les infos dont nous rêvions (ils sont tops les chypriotes!)
Puis balade...
Puis nous avons loué en ligne une voiture de location parce que c'est clairement le meilleur truc à faire pour visiter l'île.. puis réservation de notre prochain hébergement a Limassot.. (oui parce qu'on a beau être en fin de saison, on ne sait pas pourquoi mais y a pas grand chose en hébergement... 🙄 on pense que beaucoup ont déjà fermé en fait..)
Donc voilà pour la journée.. Mais bon faut bien s'organiser un peu!!
Demain direction Limassol, plus à l'ouest!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire