jeudi 26 octobre 2017

Paphos

Jeudi 26 octobre 2017

Aujourd'hui nous quittons Limassol pour rejoindre Paphos, plus à l'ouest.
Hier soir nous avons bien cru devoir passer la nuit dehors car notre clé s'est cassée dans la serrure de l'entrée  de l'immeuble..

je ne pense pas avoir une force de dingue mais bon, elle s'est completement tordue comme une pièce en chocolat 😂 et tout est resté dans la serrure.. nous voilà à 1h du mat à appeler nos hôtes en espérant qu'ils décrochent.. et ouf, apres trois tentatives et beaucoup d'excuses ils sont venus nous ouvrir..
Bref comme quoi même si ici cest Pas l'Indonésie, cest un peu l'aventure quand même 😂

Donc ce matin, enfin comme d'hab on décolle vers midi, direction Melanda beach, à l'ouest de Limassol... à la fin de la route on passe par les vignes, cest joli on dirait l'Alsace haha, la mer en arrière plan en plus!

La plage est jolie, galets noirs et une belle eau claire voire turquoise..(jusque là les plages étaient plutot quelconques) avec des falaises.. nous mangeons au resto de plage.. un délice, un espadon pour Cecile et une daurade pour moi, tout ça avec cette superbe vue 😊

Nous partons ensuite pour la plage au rocher d'Aphrodite.. la légende dit qu'Aphrodite, la déesse de l'amour, serait née de ce rocher en surgissant de l'écume..et apparement nager autour du rocher donnerait la jeunesse éternelle.. Mais bon apparement la baignade à cet endroit est très dangereuse, alors même si je n'ai pas envie de vieillir, je n'ai pas tenté 😉
On a lézardé deux heures au soleil (cest super agréable ce soleil d'octobre, il n'agresse pas, cest juste une douce chaleur❤️)

Ensuite direction Paphos, la ville la plus touristique de l'île, à l'ouest.
Nous logeons au Daphne hotel apartments, pour 35€ la nuit, ke moins cher jusqu'à présent, et il y a une piscine!
Juste le temps de s'installer et de prendre une douche.. enfin Cecile a pris une douche.. froide.. Ben oui apparemment aujourd'hui il y a un probleme d'eau chaude... déjà la veille y avait pas d'eau chaude chez nos hôtes à Limassol.. non mais serieux, on est en Asie ou quoi? 😂😂

Ce soir tour rapide de nuit sur la promenade jusqu'au château.. Mais on en verra plus demain!

Vendredi 27 octobre 2017

Ce matin il pleut, arrghh ... bon heureusement, une demi heure apres cest grand soleil et il fait très chaud ☀️☀️☀️
Nous allons visiter le site archéologique de Paphos qui se trouve en plein dans la ville surplombant la mer. Il s'agit de l'ancienne cité, avec ses vestiges et ses superbes mosaïques datant du IIème ou IIIème siècle. Le site est impressionnant par sa grandeur, il faut bien 1h30 pour le parcourir (bon et en plein cagnard cest pas facile facile!)... les fouilles sont toujours en cours et on voit tout de suite que tout n'a pas été encore excavé..

Direction ensuite la basilique Chrysopolitissa, bâtie sur les ruines d'une ancienne église chrétienne, dont les colonnes et les mosaïques sont bien visibles!

Enfin nous nous baladons un peu sur le bord de mer...

Demain direction Polis, dans le nord..