mardi 15 août 2017

Maumere jour 1

Dimanche 13 août 2017

Ces deux derniers jours pas grand chose à raconter, dimanche nous sommes parties d'Alor pour rejoindre Larantuka en avion, ce qui nous a pris une bonne partie de la journee. Ce n'est pas loin mais deux vols de 50 minutes et une escale de 4h à Kupang au Timor...
Larantuka est la ville la plus à l'est de flores, à 115km à l'est de Maumere. On s'était dit que ce serait cool de voir cette ville qui n'est pas du tout touristique (les voyageurs visitent en général flores de labuanbajo à maumere seulement), Mais la on a merdé, enfin moi surtout car c'est moi qui ait fait la réservation sur booking. En même temps cest pas très clair leur truc: je réserve au sunset beach cottage, et dans la description c'est marqué  route Larantuka 28km..  sauf qu'en fait, on s'est rendue compte de ça ensuite, la "route Larantuka 28km" cest le nom de la route qui va jusqu'à maumere, et qu'en fait, les bungalows sont juste à l'extérieur de maumere.. et en plus c'est exactement la plage  ou javais déjà séjourné il y a deux ans (à côté du Ankermi bungalows)!!
Bref, pas une grande découverte Mais c'est pas grave car j'adore le coin! Du coup on aura pas vu Larantuka, et surtout on aurait pu prendre un avion plutot pour maumere, parce depuis l'aéroport de larantuka, il y a 3h de taxi!! Bref.. on fait des conneries parfois!

En tout cas notre bungalow est juste au bord de la plage. C'est assez sommaire mais ça nous va très bien! C'est plutôt sympa de s'endormir avec le bruit des vagues!

La vue depuis le bungalow...

Lundi 14 août 2017
Alors aujourd'hui on avait prévu une journee total repos, parce que mine de rien on se lève super tôt tous les jours et qu'on a besoin pour une fois de rien faire.. Mais malheureusement, on doit un peu organiser la fin de notre trip ..on doit booker notre avion pour labuanbajo qui part de Ende (4/5h de route de maumere), décider de la date, voir s'il y a de la place dans notre homestay, trouver un hébergement à labuanbajo.. Ca a l'air simple comme ça, Mais manifestement Flores accueille toujours plus de touristes, dans notre homestay, la dernière nuit qu'on veut passer ici, c'est complet.. alors nous voilà parties faire tous les hébergements de la plage pour trouver une chambre (exactement comme il y a deux ans!) pour le dernier jour. Ouf ils ont de la place à Ankermi! Ensuite, on a du mettre 2h à booker l'avion, à chaque fois les paiements étaient refusés.. et alors pour trouver un hébergement à labuanbajo, ça a du prendre le même temps.. tout est plein!! Mais on a finalement réussi à tout faire.. bon finalement c'était pas trop farniente!!

Mardi 16 août 2017

Aujourd'hui, journée de plongée avec Ankermi. Encore un reveil matinal (6h!! J'en peux plus!!)... c'est pas donné, 1.150.000rp (80€) pour deux plongées mais bon les deux plongées étaient top et le lunch est inclus et c'est super bon!
Je vous laisse découvrir les photos dans un deuxième post!
Mais voilà ce qu'on voit déjà depuis le bateau!

Poisson scorpion feuille

Mercredi 16 août 2017

Aujourd'hui pas énormément de choses à raconter car pour la première fois dans mon voyage, vraie journee de farniente.. Ca fait du bien!!
Pour notre dernier jour nous logeons à Ankermi (365.000rp la nuit), c'est clairement un niveau au dessus, y a même une mini piscine, enfin plutot un petit bassin pour se rafraîchir, c'est plutôt sympa!

Donc résumé de la journee: lecture, baignade et discussion avec les autres voyageurs.. on finit en beauté avec le magnifique coucher de soleil habituel...

Demain départ en taxi pour Ende (5h de route) puis vol pour labuanbajo, pour accéder aux îles Komodo!