jeudi 3 août 2017

Bali - Canggu

Mercredi 2 août 2017

J'arrive à la moitié de mon voyage, et me voilà de retour en Indonésie apres un an... c'est déjà la 6eme fois que je viens ici alors je me sens un peu chez moi!




Je vais d'abord passer quelques jours à Bali avant d'aller vers des terres inconnues!
Premier stop: Canggu, dans le sud,où j'ai retrouvé Cyrielle, une belge du Canada qui vit ici pour quelques mois et que j'avais rencontrée l'année dernière sur l'île de Nusa Lembongan!
Mon arrivée a été un peu longue, plus d'une heure pour passer l'immigration puis négociations avec un taxi pour m'amener à Canggu - taxi qui au bout de cinq minutes me pose des questions très indiscrètes sur ma vie amoureuse et qui me propose en fait de dormir chez lui, malgré le fait que je m'invente un mari qui me rejoint dans quelques jours...bref!
Je n'ai pas réservé de logement alors je demande au taxi de m'emmener la ou il y a de l'animation et où donc je devrais trouver des homestays...
Canggu est dans le coin de kuta, legian et seminyak. En fait le sud de Bali c'est une étendue discontinue de villes touristiques d'un bout à l'autre. Moi j'imaginais qu'il y avait un centre à Canggu, avec bars restos et homestays mais tout est très étalé et quand on arrive dans le coin je ne vois pas trop ou poser mon sac.. et mon taxi ne connais pas trop le cool apparemment.. bref, au bout d'une heure je trouve un coin qui a l'air plutot pas mal, sur la route de la plage de batu bolong, plein de bars et restos, la plage à quinze minutes à pied et plein de homestays.. ici c'est pas donné et il va bientot faire nuit du coup coup la plupart des chambres sont prises ou alors c'est très cher..
Je finis par trouver une chambre chez l'habitant, au Dony Homestay pour 170.000 Rp... et c'est top! Je me sens tout de suite chez moi, la famille est adorable, la chambre top... la maison est une maison traditionnelle balinaise, avec petit jardin à l'intérieur et un temple.. je vais me sentir bien ici!






Je peux enfin me poser et.. quel bonheur d'être  à Bali!! Il y a vraiment quelque chose ici qui me fait me sentir chez moi, j'ai cette impression à chaque fois.. je crois que je vais finir par vraiment m'installer ici!

Le soir je rejoins ma copine Cyrielle pour le dîner... les restos ici sont hyper clean, un peu hype (faut dire que Canggu est le coin à la mode dans le sud de Bali) et un peu chers aussi par rapport au reste de l'île.. il y a un énorme bar ou tout le monde va, the old man's, au bord de la plage de batu bolong.. musique à fond, alcool qui coule à flots..  Mais nous préférons un bar ou on peut parler!






Voilà pour ma première soirée à Bali, rien de dingue mais juste le sentiment de me retrouver chez moi, le bonheur total!



Jeudi 3 août 2017
Apres une petite grasse mat, nous partons du côté de Sanur, a 15 km d'ici, Mais plus d'une demi-heure de route vu la circulation...
On ne savait pas trop quoi faire aujourd'hui, faut dire que le sud de Bali y a pas grand chose à faire à part la plage, ou alors j'ai déjà fait! 
Et puis j'aime bien Sanur...
Nous avons mangé dans un warung, le Mak Beng, qui est une institution ici depuis 1941! Juste devant la plage, on y sert un menu unique, soupe de poissons délicieuse avec poisson grillé et riz, tout ça pour 2,50€!
Nous partons ensuite flâner sur la plage puis dans la rue commerçante..












Vendredi 4 août 2017




Ce midi, bon burger au bar the Old Man's, the place to be a Canggu...





Cet après-midi je suis partie avec Cyrielle voir le temple tanah lot, que je n'ai encore jamais fait. C'est très touristique mais ça vaut le coup! C'est très apaisant, le temple est au bord de la mer, fouetté en permanence par les vagues.




















En bas du temple on peut se faire purifier contre une petite donation, bien sûr je n'en ai pas besoin, je suis innocente comme l'agneau qui vient de naître haha mais je l'ai fait quand même pour le fun!
On doit se laver le visage, puis des balinais nous mettent de l'eau sur la tête, nous collent quelques grains de riz sur le front et nous mettent une fleur de frangipanier sur l'oreille gauche.. 




Ah Ca va beaucoup mieux je me sens totalement purifiée 😂😂😂

On se balade un peu autour, c'est vraiment très beau je kiffe!!

Pour le retour c'est un peu compliqué de trouver un taxi.. il est temps de faire un point transport ... ici il y a bien sûr les taxis classiques (c'est pratiquement le seul transport disponible dans le sud de Bali), mais aussi Uber, Grab et Gojek qui coûtent carrément moins cher bien sûr... et évidement il y a beaucoup de tensions entre les classiques et les autres, à tel point qu'ils sont plus ou moins interdits dans certaines zones , les plus touristiques bien sûr... du coup de tanah lot, impossible de trouver un Grab ou uber, les mecs ne veulent pas venir, je pense qu'ils ont peur .. alors pas le choix on doit prendre un taxi normal qui coûte super cher...
Mais sinon dans les zones moins touristiques Ca marche super bien!!



Ca c'est trop bon.. gâteau à la
Farine de riz et jus sucré à l'intérieur..




Ce soir nous avons retrouvé Marie, une copine de Strasbourg qui voyage quelques mois en Asie! Nous allons continuer le periple toutes les deux (et aussi avec ma copine Ocha qui nous rejoint dans quelques jours.



Demain départ pour quelques jours pour l'île de Nusa Lembongan que j'adore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire