dimanche 6 août 2017

Bali - Nusa Lembongan

Samedi 5 août 2017

Aujourd'hui départ pour lembongan, une île au sud est de Bali que je connais déjà bien puisque j'y ai passé dix jours l'été dernier!
Direction Sanur puis nous prenons un ticket pour le bateau de 12h30 car ceux de 11h30 étaient tous plein... chaque année il y a de plus plus de touristes à Bali c'est assez effrayant...
45 Minutes de houle plus tard nous arrivons.. maintenant va falloir trouver un hébergement... tout est plein... dur dur... alors on marche avec nos sacs à dos, pleines d'espoir! Heureusement, apres plusieurs refus, une dame à scooter nous propose une chambre, dans son homestay qui a ouvert il y a un mois! La chambre est top, pour 225.000rp!





Ca fait du bien de se retrouver ici!
Petite balade sur la plage et dans la rue principale puis je booke une plongée.










En fin d'après-midi, on se fait plaisir avec un massage complet d'une heure dans un spa pour 130.000rp (8€!)... ah ca fait du bien!!!





Dimanche 6 août 2017

Aujourd'hui j'ai booké deux plongées avec Dive concepts. C'est un centre que je connais bien puisque j'y ai passé presque dix jours l'été dernier! C'est aussi le centre de plongée le moins cher de l'île, 800.000rp pour deux plongées, contre 1.200.000 ailleurs...

Rdv à 7.30 au centre, oui ça fait mal (!!), et c'est parti! Nous avons fait deux superbes spots: Toyapakeh et Mangrove. Ici l'eau est limpide et la visibilité est parfaite. En revanche il y a beaucoup de courant. J'aime bien en général, mais sur la première plongée je me faisais complètement emporter, c'est un peu flippant parfois! Mais sur la deuxième c'était juste bien, le courant nous donne l'impression de "voler" au dessus du récif, j'adore la sensation!












Dimanche 6 août 2017



Apres ma superbe session de plongée, un peu de repos puis nous allons à un cours de yoga. J'ai l'impression que le yoga est devenu très tendance à Bali, on trouve toutes sortes de cours tous les 50 mètres (ainsi que des restos vegan, raw food et paleo 😂) et ce n'est vraiment pas cher (100.000 /120.000rp soit 6/8€). 
Pour moi c'est une première.. bon j'ai plutot aimé le côté relaxation et étirements, même si j'ai trouvé le cours un peu long (1h30) et finalement ce sont le type d'étirements qu'on fait apres un cours de sport juste en plus poussé..
Ce qui est sympa c'est que c'est ouvert sur l'extérieur alors on entend les bruits de la nature et les geckos notamment!

Ce soir poisson grillé dans un petit warung, un régal! Même si je me dis que ça ne colle pas avec la passion de la plongée ...



Lundi 7 août 2017




Dernier jour sur Lembongan, apres un bon petit déjeuner au warung, nous décidons de louer un scooter pour se balader sur l'île, et passer aussi sur l'île d'à côté , l'île de Ceningan.
Marie n'a jamais conduit de scooter et ne se sent pas trop de s'y mettre alors pas trop le choix va falloir que j'apprenne à rouler à deux sur un scoot! Ici sans scooter c'est compliqué, on peut aussi louer des vélos mais bon y a de sacrées côtes...Au début ça fait un peu bizarre de rouler à deux puis je me suis vite habituée!






Nous partons d'abord vers la mangrove au nord de Lembongan où il y a plein de petits restos de plage et de moins en moins de maisons dans le village..









Ensuite direction le sud pour passer le fameux pont jaune qui mène à l'île de Ceningan. Le pont s'était écroulé l'année dernière alors ils l'ont completement refait. Maintenant on peut circuler dans les deux sens c'est quand même plus facile même si c'est toujours un peu flippant de passer au dessus de l'eau à scooter, faut pas tomber car on risque la chute dans l'eau!! La mer est magnifique, il y a toujours la culture des algues meme si les locaux préfèrent se tourner de plus en plus vers le tourisme, plus lucratif...













Et notre séjour sur Lembongan se termine déjà, retour sur Bali avec le bateau de 17h...ce soir nous retournons à Canggu, au Dony homestay, c'est un peu comme revenir à la maison!

Le soir nous sommes allés mangés à Echo Beach puis nous avons retrouvé Ocha, ma copine indonésienne que je revois tous les ans ici. Elle connaît tous les coins branchés et ce soir nous l'avons rejoint à Lafavela à seminyak, une énorme boite plutôt sympa, à la deco de dingue. Tous semble sortir d'une brocante: vieux cadres, moulins à café, des murs en vieux papier peint, vieilles pubs en métal,etc tout ça avec des palmiers... bon la musique c'est du commercial Mais on s'est bien éclatées! Ca fait du bien de danser! Pour l'alcool on a été très sages, faut dire que le mojito a 150.000 rp(10€) c'est presque le prix de notre chambre!






Y a meme un temple dans la boite 😂






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire