lundi 26 février 2018

La Havane

 25 au 11 mars 2018



Bonjour à tous!

Ça fait un petit moment n'est-ce pas? Après une (trop) longue période d'hibernation due à l'hiver alsacien, me voilà prête à reprendre mon sac à dos pour partir - enfin! - au soleil :-D

Et cette fois, je ne pars pas en Asie, si, si, je vous jure!
Cap à l'ouest, direction Cuba, une destination très différente de celles dont j'ai l'habitude (mais c'est bien justement, les voyages nous font sortir de notre train-train!)


Comme d'habitude, je n'ai rien préparé alors que je pars dans quelques jours, et comme d'habitude je crois que je vais lire mon guide dans l'avion! A l'arrache totale quoi!
J'ai essayé d'apprendre un peu l'espagnol, mais je suis loin de pouvoir tenir une conversation, j'espère pouvoir me débrouiller sur place!

En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir Cuba, tout le monde m'en dit du bien.. j'ai très envie de découvertes, de rencontres, de soleil et de plongée!
Je n'ai que 13 jours sur place, alors je pense me concentrer sur la partie nord-ouest, mais rien n'est défini... Pour l'instant j'ai juste réservé mes deux premières nuits chez l'habitant (casa particular), à la Havane... J'espère pouvoir vous raconter tout ça très vite, il n'est apparemment pas toujours facile d'avoir internet là-bas...

A très bientôt! Hasta pronto!





25 fevrier 2018

Et c'est reparti pour de nouvelles aventures!
Et heureuse de retrouver la chaleur.. à strasbourg ce matin il faisait -4, ça pique! Surtout qu'évidemment je ne voulais pas me trimballer une doudoune pendant mes 15 jours à Cuba, alors je suis habillée un peu léger ! Direction Paris CDG, puis 10h de vol...
Enfin arrivée... à la sortie de l'avion il pleut, aïe... il est déjà 21h, mais il fait bon, dans les 22 degrés je dirais, mais vue la différence avec la France j'ai l'impression qu'il fait 30!
J'ai rencontré deux français dans l'avion, Béatrice et Jacques, et nous avons décidé de partager un taxi pour aller dans le quartier de habana vieja ou jai pris une casa particular. 
Déjà sur la route, on est mis dans l'ambiance cubaine: les vieilles voitures américaines sont partout, elles sont énormes, et ici et là il y a des murs peints à la gloire du Che ou de Fidel..
Ma logeuse, Ileana, m'accueille très chaleureusement, elle me dit tout de suite de me sentir chez moi et que je fais partie de la famille! Elle vit dans une petite maison avec deux chambres.. ma chambre est petite Mais c'est très central et ce sera parfait!
Bon je ne fais pas long feu, ici il est déjà minuit et avec le décalage c'est comme s'il était 6h du mat, je ne tiens plus debout!





Lundi 26 fevrier 2018
La Havane, jour 1
Apres une bonne nuit de repos je me sens au top de ma forme! Prête à explorer la mythique Havane! 
Mais bon jai quelques petits trucs à faire d'abord... Ileana vient avec moi pour trouver un adaptateur, et cest déjà un peu la mission! Mais en même temps cest sympa elle me fait un peu la visite touristique! On a fini par trouver chez un vendeur de rue pour 1 CUC (1$), j'espère qu'il marchera!
Ensuite, grosse mission: acheter une carte pour avoir internet... il faut aller dans les bureaux qui s'appellent Etecsa, on les repère bien aux gens qui font la queue devant.. d'ailleurs cest pas mal comment ils font la queue ici.. la dernière personne arrivée demandé à tout le monde qui est le dernier (quien es el ultima? Mais bon mon espagnol est proche de zéro!) du coup certains vont faire leur shopping tout en étant sur de garder leur place dans la file... 



bon apres plus d'une heure d'attente j'ai enfin pu acheter ma carte.. cest 5 CUC/$ de l'heure, et attention cette carte ne donne accès qu'au wifi, qu'on trouve à certaines zones, qui ont l'air rare...

Apres tout ça je me baladée dans la Habana Vieja, la vieille ville... cest Le quartier touristique (ou je loge aussi) Mais cest très sympa! Partout il y a les veilles voitures américaines, l'architecture est typique, y a de la musique cubaine partout dans les bars... cest très agréable de se balader et de se perdre dans les rues.. il fait super chaud, Ca fait vraiment du bien de se balader en short!
Allez je vous mets quelques photos..
(Pour le wifi ici c'est vraiment difficile)





























Lundi 26 fevrier 2018






En fin d'après-midi apres mon grand tour dans Habana Vieja, je suis allée faire un tour sur Le Prado pour rejoindre ensuite Le Malecon, ce long boulevard en bord de mer. Plutot sympa, je pensais que ce serait plus animé, Mais la vue est plutot belle!


Le Prado 






Un petit tour par le Capitol, et cest déjà l'heure de l'apéro!



Jai passé la soirée dans un bar de la place Christo, juste au bout de ma rue, très sympa! Et j'ai pu enfin goûter mon premier mojito à Cuba! Très bon, et à 3$ c'est top!



Demain direction Viñales, au sud ouest de La Havane...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire