dimanche 21 octobre 2018

Rijeka, Croatie

Samedi 20 octobre 2018




Et me revoilà pour de nouvelles aventures! Moins lointaines, moins longues et moins exotiques mais tout aussi excitantes!

Me voilà en Croatie pour une semaine! J'avais envie de partir mais pas trop loin, et j'ai pu profiter de vols carrément donnés : aller retour de Francfort à Rijeka, dans le nord de la Croatie, pour 20€!!! Avec un ticket flixbus à 26€ aller retour pour l'aéroport, je ne pouvais pas louper ça !

Comme d'habitude je n'ai rien planifié, surtout par flemme cette fois, alors je vais voir sur place!

J'arrive à Rijeka, la 3eme ville du pays,  en fin d'après-midi. l'aéroport est minuscule, et pour rejoindre la ville on peut prendre un bus pour 50 kunas 30 minutes (la Croatie n'est pas dans la zone euro).



J'ai réservé une chambre au Chillout rooms pour 30€. Je dois d'abord récupérer les clefs au Mololongo hôtel, où la réceptionniste m'explique tout ce qu'il y a à faire dans la ville, les endroits où manger, sortir... super sympa!!

Le centre ville est minuscule et tout peut se faire à pied. Ma chambre est nickelle, situé en plein centre!

Je commence à avoir faim alors je vais manger dans un restaurant de poisson recommandé par la réceptionniste, Mornar, un vrai régal! En plus le patron est super gentil et m'apprend quelques mots de Croate (bon ça n'a pas l'air facile à prononcer!)



Calamars farcis, sauce au vin blanc, hmm

Rapidement, je discute avec mes voisins de table, Johnny un canadien et Brad un américain qui sont aussi là en vacances et qui viennent juste de se rencontrer. Je ne pensais pas rencontrer des gens à peine arrivée ici, mais c'est vrai que quand on voyage seule on rencontre toujours du monde!
Du coup nous passons la soirée ensemble dans un bar salsa qui s'appelle le Flamingo. Moi qui pensait me coucher tôt pour me reposer, et bien c'est raté 😂





Johnny, Brad et moi et de jeunes croates super sympas rencontres dans la rue...



En tout cas très bonne première impression de Rijeka ! Les gens ont l'air très sympas et parlent tous super bien anglais, et la ville est plutot jolie!


Dimanche 21 octobre 2018

Aujourd'hui reveil tardif, ah j'en rêvais de cette grasse mat! Puis bon je ne me suis pas couchée très tôt hier soir 😂

Le dimanche ici c'est vraiment mort, la plupart des bars et restaurants sont fermés, du coup je chope un sandwich pour mon repas de midi, on fera mieux ce soir (enfin si je trouve quelque chose d'ouvert)!
Puis je pars pour Opatija (bus 32, 16 Kn), une petite station balnéaire à 30 minutes d'ici. C'est très mignon, bon aujourd'hui c'est très gris, mais l'eau est translucide, j'imagine qu'avec du soleil ça doit être magnifique! En tout cas ça fait du bien de voir la mer et d'entendre Le bruit des vagues 😊






















Le lungomare, une promenade sur le front de mer, mène à Volosko, un petit village de pêcheur très joli. Cest facilement accessible à pied.









Retour à Rijeka où je me balade un peu...






Je voulais aller au château de Trsat dans les hauteurs de la ville pour le coucher de soleil mais Le chauffeur de bus à oublié de me dire de descendre!! Comme les bus le dimanche ne passent que toutes les 20 minutes au moins, bon ben j'ai repris un ticket de bus et je suis retournée en ville 😂 je reviendrai en fin de séjour car il paraît que la vue est superbe...
Demain départ pour Poreč dans l'Istrie, vers l'Italie...

Lundi 22 octobre 2018

Hier soir je suis retournée manger au restaurant Mornar. La veille les calamars farcis étaient tellement bons, javais envie de tester d'autres plats!
Et je n'ai pas été déçue, je recommande vivement ce restaurant qui en plus pratique des tarifs très raisonnables !

En entrée, thom fumé, une première pour moi, avec simplement de l'huile d'olive et du poivre qu'on déguste avec des toast briochés légèrement tièdes.. un régal!



Puis pour le plat, de la lotte dans une sauce aux crevettes, sublime!



Pendant le repas le patron, qui a l'air super content que je revienne, m'offre des petits shooters. Ca s'appelle du borovishka, une liqueur de fruits rouges je crois avec du miel... Ca se boit entre deux plats...

Ce matin, petite balade encore dans rijeka avant de prendre mon bus pour Poreč.
Il y a un petit marché très sympa dans le centre...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire